Voyage au cœur de la Thaïlande

Des vacances variées. C’est ainsi que l’on résume les vacances en Thaïlande. Dans cette vaste contrée, il est en effet possible de profiter d’un séjour festif si l’on décide de rester à Phuket ou à Krabi. Pour les romantiques, les meilleurs endroits sont Koh Samui ou Koh Phi Phi. Les passionnées de culture seront, par contre, attirés par Ayutthaya et Sukhothaï, deux villes historiques mais aussi par Bangkok, la métropole. Les vacances en Thaïlande, c’est aussi une escapade gourmande. Tantôt délicats tantôt insolites, les plats thaïs sont à découvrir ! Pour avoir un petit de votre voyage en Thaïlande, voici les principaux centres d’intérêts.

Les incontournables de la Thaïlande

L’histoire de la Thaïlande et plus précisément de l’ancien Siam a débuté il y a plusieurs milliers d’années. C’est à travers les nombreux royaumes qui s’y sont succédés que le pays a hérité de sites exceptionnels classés, à présent, patrimoine mondial par l’UNESCO. Lors de vos visites, vous verrez par exemple qu’à Ban Chiang, il y a encore des objets en céramique et en métal témoignant l’art de vivre thaïlandaise du VIè siècle avant J. C. Vous découvrirez aussi qu’à Sukhothaï, la capitale du premier royaume Siam, les palais datent du XIIIè siècle. Un autre site incontournable est le sanctuaire de Chiang Mai. Cet édifice abrite les cendres de Kham Fu. Ne manquez pas également le marché de nuit de cette ville. Vous pourrez peut-être dénicher parmi les objets artisanaux, les bijoux, les parapluies, de bons souvenirs de voyage.

Pour votre séjour à Bangkok, les temples bouddhistes comme le Wat Pho, le palais Vimanmek, le Baiyoke Tower II et les klongs sont à découvrir absolument.

Les côtes thaïlandaises sont idéales pour un séjour balnéaire

Sur les 3000 km de côtes thaïlandaises s’étendent de magnifiques plages au sable fin bordées d’une mer turquoise et parfois de reliefs verdoyants. La beauté des îles thaïlandaises, a d’ailleurs séduit plus d’un réalisateur comme celui qui a produit le film « La Plage » sur l’île de Koh Phi Phi ou encore la célèbre télé-réalité Koh Lanta sur l’île qui porte le même nom. Pour un séjour en bord de mer, Hua Hin possède la plus ancienne station balnéaire. Celle-ci a la particularité de proposer des activités balnéaires variées. Si vous cherchez des stations à la fois chics et branchées, rendez-vous à Phuket ou à Krabi. Notez aussi que Koh Samui et Koh Phi Phi possèdent les stations plus luxueuses et intimistes du pays. De plus, la faune et la flore marines dans cette partie de l’île sont d’une beauté à couper le souffle.

Rien que pour sa gastronomie, la Thaïlande mérite le déplacement

La cuisine thaïe est réputée pour ses plats épicés. Si jamais l’envie de goûter à une soupe de crevette parfumée de citronnelle ou encore du poulet au coco vous prend, vous êtes à la bonne adresse. Pour le plaisir de vos papilles, laissez-vous tenter par les grillades de fruits de mer aux condiments accompagnées de salade de papaye verte mélangée à de l’ail, de citron vert et de piment. Vous pouvez aussi vous lancer dans une nouvelle expérience culinaire en goutant aux fameux plats à base de serpent ou de singe.

A vous maintenant de choisir quel type de voyage vous aimerez faire en Thaïlande !

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *