Quelques destinations idéales pour faire des vacances en Thaïlande

Avec ses plages paradisiaques, ses îles tropicales ainsi que ses grandes villes, la Thaïlande est une adresse de prédilection pour faire des vacances. Durant votre périple dans ce pays d’Asie du Sud-Est, vous pouvez effectuer diverses activités qui vous permettent de vivre un séjour hors du commun.

Bangkok, la ville aux multiples édifices surprenants

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous pouvez passer un séjour dans la ville de Bangkok. Cette dernière possède plusieurs édifices fascinants comme le Wat Arun. En visitant cette bâtisse, vous serez impressionné par son architecture ainsi que les trésors qu’elle détient. Mis à part ce monument, vous avez l’opportunité d’effectuer une croisière sur le fleuve Chao Praya. Calme et paisible, ce cours d’eau présente une atmosphère idéale pour profiter d’un moment de farniente. Cette excursion en bateau vous permet aussi de contempler Bangkok sous un autre angle. Durant votre navigation, vous aurez une vue imprenable sur le Palais royal. Édifié au XVIIIe siècle, celui-ci est passionnant de par sa grandeur. En effet, il couvre une superficie de près de 22 ha. Cette immense construction abrite le Temple du Bouddha d’émeraude dans lequel se trouve une somptueuse statue en jadéite.

Ko Samui, une île paradisiaque de la Thaïlande

Localisée dans la partie sud de l’isthme de Kra, l’île de Ko Samui est une destination de choix pour des séjours en famille ou entre amis. Elle est dotée d’une végétation surprenante et regorge de belles plages propices au bronzage ainsi qu’à la baignade. Durant votre périple dans ce lieu tropical, vous pouvez prévoir de bons plans pour vos vacances. Faites, par exemple, une petite balade en scooter et partez à la découverte de quelques endroits captivants comme Thong krut, un village de pêcheurs. Situé sur la côte sud-ouest de Ko Samui, ce dernier possède de nombreux restaurants qui se trouvent au bord de la mer. Profitez alors de votre passage dans cette agglomération pour déguster divers plats succulents. En continuant votre parcours, au sud de la station balnéaire de Lamai, vous verrez la pagode de Laem Sor. Quand vous regarderez cet édifice, vous serez impressionné par son architecture et ses deux statues de guerrier habilement colorées.

Chiang Mai, la sixième plus grande ville thaïlandaise

Située sur les rives de la Ping, la ville de Chiang Mai est une adresse de choix pour réaliser des vacances en Thaïlande. Elle est composée de nombreux temples sacrés, tous aussi passionnants les uns que les autres. Durant votre séjour dans cette municipalité, vous pouvez faire une promenade afin de contempler sa splendeur. Effectuez, entre autres, un tour dans le marché de Night Bazaar. Celui-ci se trouve au cœur de Chiang Mai. Pendant votre périple dans ce lieu public, vous verrez des objets artisanaux en bois, des vêtements, etc. Si votre balade vous donne faim, cet endroit regorge de petits restaurants qui vous proposent différentes spécialités gastronomiques.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *