Comment s’équiper pour un voyage en Thaïlande ?

Les globe-trotters sont souvent pressés de partir en vacances si bien qu’ils en oublient leurs affaires personnelles tout comme leurs équipements de voyage. Pourtant, ces derniers sont utiles durant des séjours en territoire étranger.

Prévoir les tenues vestimentaires adéquates en fonction de l’activité choisie

Si vous préparez un voyage Thaïlande, voici quelques informations qui vous seront certainement utiles. Premièrement, pensez à emmener des tenues légères vu que le climat du pays est chaud et humide. Mais surtout, ne portez pas ce genre d’accoutrement lorsque vous visiterez des temples ou des lieux sacrés, car vous pourrez offusquer certains locaux. Toutefois, prévoyez des vêtements chauds comme un pull ou un blouson. En effet, le soir, les températures ont tendance à baisser d’un coup, notamment dans le nord du territoire. Par ailleurs, si vous envisagez d’aller dans les stations balnéaires thaïlandaises comme Phuket, Koh Phi Phi ou encore Koh Lanta, n’oubliez vos crèmes solaires et vos lunettes. Par contre, dans le cas où vous souhaitez effectuer des treks et des balades pédestres, enfilez des chaussures de randonnées et des habits appropriés selon la difficulté de vos parcours.

trousse-a-pharmacie

La trousse de premiers soins, un élément indispensable pendant un voyage

La trousse de secours est un équipement voyage que vous devez avoir sur vous durant tous déplacements sur le territoire thaïlandais. En effet, elle vous sauvera dans les moments difficiles, surtout quand vous serez dans un endroit reculé du pays. De plus, grâce à ce matériel médical, vous n’aurez plus à chercher une pharmacie. Votre budget de vacances se verra également limiter. En outre, pour vous aider à remplir votre trousse de secours, voici une liste non exhaustive des médicaments et des outils à mettre dans cette boîte. Il y a donc les pommades anti-démangeaisons, les tampons antiseptiques, les pansements compressifs stériles, les gants à usage unique, les ciseaux, les compresses de gaze stérile, quelques antibiotiques, une attelle gouttière (pour l’immobilisation d’un membre) et enfin une bouteille d’alcool.

chaussure-de-voyage-et-randonnee-lowa

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *