Voyage à Bangkok, entre urbanisme et tradition

Bangkok est une destination incontournable lors de votre voyage en Thaïlande, promettant un dépaysement total. Ce pays vous permet de passer d’agréables vacances. Il propose différents sites touristiques parmi les plus exceptionnels de la planète. On y vient pour les nombreuses activités qu’il est possible de réaliser sur place. Entre la visite de temples extraordinaires, des palais ou encore la dégustation de plats succulents, Bangkok vous réserve le meilleur de la Thaïlande.

La découverte du Grand Palais et des temples

Lors de votre séjour à Bangkok, le Grand Palais figure dans les endroits qui valent largement le détour. Construit en 1782, il s’agit de la résidence du Roi thaïlandais. Vous ne pouvez pas rester indifférent en contemplant la splendeur de ce lieu qui est le plus réputé de la ville. Sur place se trouve le Temple du Bouddha d’Émeraude qui abrite un Bouddha habillé de pierres précieuses. Si vous avez le temps, pensez à consacrer une ou deux heures pour visiter le Grand Palais. Ce dernier vous réserve de nombreuses surprises qui ne manqueront pas de vous plaire.

Bangkok est un haut lieu de la culture bouddhiste. La ville possède de nombreux temples bouddhistes qui disposent d’une architecture exceptionnelle et de décorations généralement dorées. Vous pouvez vous rendre dans le Wat Arun, un temple offrant une déco extraordinaire. Les temples de Bangkok sont de véritables chefs-d’œuvre architecturaux. Certains sont illuminés une fois la nuit tombés afin de proposer un spectacle inoubliable.

Flânez dans les rues

Au cours de votre voyage à Bangkok, les balades dans les rues sont des moments privilégiés permettant de se rendre compte de toute la beauté du pays. En vous promenant dans les rues, les stands jalonnent les passages. Différents articles sont proposés ici et là pour attirer l’attention des touristes. Les rues sont des endroits parfaits si vous voulez partir à la rencontre d’autres voyageurs. D’ailleurs, vous pouvez facilement découvrir des bars pour vous ressourcer entre deux visites de temple. Voici les sélections des meilleurs bars où vous pouvez vous retrouver pendant vos vacances à Bangkok. Les centres commerciaux sont également des lieux de rencontre tout en vous permettant de faire du shopping.

Un voyage culinaire

Le séjour à Bangkok n’est pas complet sans avoir dégusté les différents plats locaux. La cuisine thaïlandaise est complètement variée avec des plats atypiques. Vous pouvez déguster dans cette région les différentes spécialités qui font la réputation de la Thaïlande. Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver des établissements proposant de succulents plats traditionnels. Bangkok est une destination incontournable pour un séjour culinaire. Peu importe le standing que vous recherchez, vous pouvez trouver le restaurant adéquat.

Un décor atypique

Si vous avez l’habitude de la vision d’une ville moderne, un détour dans le célèbre marché flottant de Bangkok s’impose. Cet endroit offre un spectacle atypique pour un dépaysement assuré. C’est agréable de voir les échanges qui s’opèrent dans ce marché. La fraîcheur des produits peut vous tenter. Il s’agit du meilleur endroit pour acheter des produits locaux.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *