SÉJOUR THAÏLANDE
Retrouver un article pour un séjour en Thaïlande dans le nord pour 3 semaines.
Départ de Roissy CDG et après 13 heures de vol et un changement à Bangkok, arrivé à Chang Mai.
Pour votre séjour en Thaïlande vous pouvez faire appel à un guide comme Sunee qui est consultante et qui parle très bien le français, elle organise des circuits touristiques en fonction de vos envies.
Mais vous pouvez aussi organiser ce type de voyage vous-même voici mon guide de voyage en Thaïlande pour vous aider
– Sunee Je Daeng Tawan : Email: asiasun63@hotmail.com
Voila pour exemple un circuit dans le Nord basé sur la nature, la population…Au programme visite de temples, ferme des éléphants et des orchidées, les artisans, le triangle d’or et pour finir la fête de Loi Krathong à Chiang Mai si vous êtes au mois de novembre en Thaïlande.
Chiang Mai
La ville est située dans les montagnes au nord de la Thaïlande. Fondée en 1296, elle fut la capitale du royaume indépendant de Lanna jusqu’en 1558
Elle abrite également des centaines de temples bouddhistes élaborés, tels que le Wat Phra Singh du XIVe siècle et le Wat Chedi Luang du XVe siècle orné de serpents sculptés.
Mais pas moins de 300 temples se trouvent à Chiang Mai et dans ses environs
Chiang Mai possède un certain nombre de petits marchés fort sympathiques ou l’on peux également manger Thaï , de jour comme de nuit
Si vous êtes à la recherche d’hôtels et de guesthouses de caractère, ne manquez pas ce guide Où dormir à Chiang Mai. Vous y trouverez une sélection pour tous les goûts et tous les budgets
Les Temples
Multiples et divers, durant ce séjour nous avons visité de nombreux temples
Dio suthep
Situé à 13 klm au nord de Chiang Mai, celui-ci est un site sacré pour les Thaïlandais, il aurait été fondé en 1383
Depuis le temple nous avons une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.
WAT NAT RONG KHUN
Situé à 13 klm de Chiang Rai, ce temple est aussi nommé le temple blanc, la couleur blanche symbolisant la pureté de Bouddha, les travaux ont débuté en 1998 sous la direction de Charlermchai Kositpitat un artiste thaïlandais et devait se terminer avec 9 bâtiments en 2008, mais celui-ci est toujours en travaux. Pour moi c’est vraiment un temple formidable.
Le WAT DOI KONG MOU
Ce temple est situé au sommet d’une petite colline avec une jolie vue sur la ville de PAI petite ville dans la province de Mae Hong Son
Les fermes
La ferme aux Eléphants
Dans le nord prés de Chang Mai vous pouvez visiter des fermes aux éléphants. Contempler le travail des pachydermes avec leurs cornacs, suivre les soins, la toilette, les repas.
Comme Le sanctuaire d’éléphant Hug. Les points forts de cette visite sans chevaucher des éléphants comprennent :
- Apprendre des choses fascinantes sur l’histoire et le comportement des éléphants
- Nourrir, jouer et toucher les éléphants SANS LES MONTER.
- Nager dans une rivière locale et prendre un bain de boue avec les éléphants
- Visiter de village del a tribu Karen
Les touristes se préoccupent de plus en plus de la santé et au bonheur des éléphants en Thaïlande et demande des pratiques plus responsables sur le plan éthique dans les camps d’éléphants.
.
La ferme aux Orchidées
Vous pouvez visiter les fermes aux orchidées, la fleur symbole de la Thaïlande, on estime à 1100 espèces en Thaïlande. L’orchidée est la plante qui fascine le plus par sa beauté, elle est devenue la plante à la mode.
Vous pouvez acheter cette fleur à l’aéroport de Bangkok pour faire des beaux cadeaux à votre famille et vos amis. On la trouve aussi sur les dessus des lits de nombreux hôtels en Thaïlande et bien sur dans de nombreux parcs.
Vous trouverez un excellent forum sur cette charmante fleur.
http://www.orchidees.fr/forums/index.php
Les Artisans
Vous pouvez découvrir de nombreux artisans en allant directement les voir travailler, aller à la rencontre des paysans planter du riz, faire vos courses sur les marchés dans des petits villages
Prés de Chang Mai vous pouvez aller rencontrer divers artisans comme les fabricants d’ombrelles, le travaille de la soie, de la nacre, le cuir des éléphants, je vous rassure on ne tue pas les éléphants pour récupérer la peau pour faire ensuite des articles en cuir, on attend qu’il meure de leur mort naturelle.
Rencontre et partage avec des paysans pendant la plantation du riz.
Le Triangle d’or
A la frontière entre le Laos, la Birmanie et la Thaïlande, cette région était le centre de production de tout l’opium consommé dans le monde. Culture interdite. Mise à part la visite du musée et le paysage, Il n’y a pas grand chose à faire et à voir. Aujourd’hui les paysans cultivent le Thé, le café et le tabac, vous pouvez en profiter pour faire un tour au Myanmar.
Loi Krathong
Loi Krathong est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre, Loi Krathong est l’occasion d’un spectaculaire lâché de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud, c’est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe.
Le Krathong est un petit bateau en forme de lotus avec des bougies allumées, ils sont déposés sur l’eau, chaque lanterne ou krathong représentent les rêves de chacun
Pour ma part ça était l’occasion de lâcher un ballon en mémoire de mon grand père et un autre pour mon ex-beau père.
Retrouvez mon album photos ICI
Le film