Pourquoi voyager à Thaïlande ?

La Thaïlande vous tente, mais vous êtes hésitez encore ? Voici 6 raisons pour ne plus vous poser de questions et voyager vers ce pays magnifique. Le pays du soleil, de la nature, et de la gastronomie ne pourra que vous séduire : n’attendez plus et réservez vite votre séjour !

La Thaïlande, c’est découvrir la beauté de Bangkok

La capitale de la Thaïlande, Bangkok, est une ville folle qui a du caractère. Vous tomberez sans doute sous le charme de cette mégapole. Les nourritures vendues à chaque coin des rues sont d’un délice incomparable. De plus, les habitants sont très sympathiques, vu qu’il y a beaucoup de voyageurs et d’expatriés vivant las bas. Bref, c’est une ville internationale. Vous ne vous ennuierez jamais à Bangkok.

La Thaïlande, c’est des plages paradisiaques et tropicales

Les plages et les îles de la Thaïlande sont parmi les meilleures et les plus belles du monde. Les iles paradisiaques ne manquent pas dans le golfe de la Thaïlande. Parmi elles figurent notamment Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Samet et Ko Phangan (où vous trouverez la fête de la pleine lune célèbre).

La Thaïlande, c’est des jungles luxuriantes

Un trekking dans le nord de la Thaïlande vous donnera de superbes vues sur les forêts luxuriantes et les collines. Rien de tel qu’une magnifique randonnée dans une jungle luxuriante pour renouer avec la nature. Certains des meilleurs circuits se situent près de Chiang Rai, dans le parc Khao Yai, et à Khao Sok, qui est célèbre pour ses grottes et de calcaire.

La Thaïlande, c’est une faune exceptionnelle

Vous verrez des animaux partout dans le pays. Des poissons aux éléphants en passant par les oiseaux, la Thaïlande possède une faune remarquable. La plupart des gens viennent las bas pour s’adonner aux plongées sous-marines pour admirer des espèces uniques en leur genre. L’espace terrestre réserve également son lot de belle surprise. Explorer les jungles de Khao Yai et de Ko Tao est un excellent moyen de voir toutes les principales espèces.

La Thaïlande, c’est une nourriture délicieuse

La nourriture thaïlandaise est reconnue dans le monde entier pour être délicieuse. Mais pour profiter pleinement de cette richesse culinaire, pourquoi ne pas voyager directement en Thaïlande ? Comme il est précisé plus haut, la meilleure nourriture vient des vendeurs de rues dans les étals. La Thaïlande sans la nourriture serait comme la France sans le vin. La soupe de nouilles de porc est un plat à absolument essayer une fois dans sa vie. C’est l’un des rares plats thaïlandais que vous ne trouverez pas ailleurs dans le monde.

La Thaïlande, c’est des ruines historiques

Les sites de Sukothai, Lopburi, et Ayutthaya sont des sites incontournables pour découvrir le passé historique de la Thaïlande. Visitez des lieux où les Khmers et les Birmans régnaient en maitre sur tout le pays. Ces cités légendaires sont parsemées partout à travers le centre du pays.

Vous l’aurez vu, l’activité touristique en Thaïlande est comme le tourisme à Madagascar, c’est-à-dire exceptionnelle et pleine de bonne surprise. Voilà pourquoi les voyageurs du monde entier se rendent las bas pour vivre des séjours inoubliables.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *