Comment obtenir un E-visa Thaïlande en 2018 ?

Visiter Bangkok est le rêve d’un grand nombre de globe-trotters, notamment des amoureux de la culture thaïlandaise. Il s’agit d’ailleurs de l’une des destinations privilégiées des touristes du monde entier. Avant de partir à la découverte des merveilles historiques de la ville des anges, il est important d’obtenir un visa thaïlandais. Voici ce qu’il faut faire pour cela.

Quel est l’intérêt de faire une demande de visa Thaïlande en ligne ?

Les touristes européens peuvent se rendre à Bangkok et dans les autres pays de l’Asie du Sud-Est, à condition de faire une demande de visa en ligne sur un site prévu à cet effet. Si la durée du séjour dépasse les 30 jours, l’obtention d’un visa thailandais est indispensable. En revanche, les voyageurs dont le séjour n’excède pas les 10 jours ne sont pas tenus de se plier aux formalités de demande de visa. En tout cas, le processus de demande en ligne est particulièrement rapide (entre 5 à 10 minutes). Il suffit en effet de remplir le formulaire prévu à cet effet sur la toile, et le tour est joué. Normalement, le demandeur devrait recevoir la réponse à sa requête au bout de 4 h, 24 h ou 72 heures.

Grâce à ce genre de service, les voyageurs à destination de la Thaïlande ne seront plus obligés de se déplacer à l’ambassade pour réaliser leur rêve le plus cher. Les touristes français ayant obtenu un E-visa (un pour chacun) pourront rester dans le pays pendant une période maximale de 60 jours. Celui-ci sera valide durant deux ans.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Avant de partir à la découverte du Parc national de Khao Yai, ou de se rendre au temple sacré Wat Phra Kaeo ou au fleuve Chao Pray, le touriste est tenu de respecter les exigences établies par le gouvernement. Le demandeur doit par exemple se munir d’un passeport en cours de validité. Plus encore, celui-ci doit être valable pour une période d’au moins six mois à compter de la date d’entrée en Thaïlande. Le mode de paiement utilisé doit également être valide, sinon l’opération est vouée à l’échec.

La transmission de l’E-visa étant réalisée par voie électronique, le demandeur doit fournir une adresse e-mail valide afin d’éviter toute mauvaise surprise. Enfin, il faut faire preuve de vigilance lors du remplissage de la demande en ligne, car une seule erreur peut coûter cher.

Bien entendu, l’E-visa Thaïlande s’adresse aux voyageurs provenant des pays membres de l’Union européenne. De ce fait, les Français qui respectent toutes les exigences instaurées par le gouvernement sont autorisés à voyager à Bangkok. Il ne faut pas oublier d’imprimer l’E-visa avant le départ, car les autorités thaïlandaises procéderont à la vérification de ce document dès l’arrivée.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *