5 bonnes raisons de partir au ski en France

La France figure en très bonne place parmi les premières destinations pour le ski. Les stations de sports d’hiver au milieu des forêts ou de parcs naturels, avec leurs équipements innovants et leur ambiance festive ou traditionnelledonnent forcément envie de passer un séjour au ski en février sur les massifs français, ou une semaine en hors saison pour plus de tranquillité. Voici 5 bonnes raisons de passer un séjour au ski en France, et des astuces pour s’évader à petit prix !

Ski en famille pour tous les budgets

Pour cet hiver, passez une semaine avec vos enfants dans une station de ski ou une station village : si vous choisissez en plus une destination labellisée Famille Plus, vous pourrez trouver sur place tous les services dédiés pour les plus petits et les enfants.

Si vous disposez d’un budget serré, un comparateur de séjour au ski vous aidera à trouver les meilleurs prix pour passer une semaine à la montagne. Tout au long de la saison hivernale, il est possible de réserver une location de vacances à petit prix : privilégiez ainsi la convivialité en découvrant des stations villages comme Gresse en  Vercors en Isère.

Si vous pensez skier toute la journée, vous pourrez réserver une semaine au ski tout compris, la plupart des sites de vacances propose des remises sur l’hébergement, le forfait ou bien la location de skis.

ski

Découvrir de grands domaines

La France compte beaucoup de domaines skiables reliés par les remontées mécaniques, parmi les plus connus, Les Trois Vallées, Paradiski ou les Portes du Soleil, mais il en existe bien d’autres ! Dans les Alpes du Nord, l’Espace Evasion Mont Blanc (445 km de pistes), les Sybelles (310 km) ou l’Espace Diamant (192 km) se composent aussi de stations villages à découvrir pour un séjour à petit prix.

ski2

Dans les Alpes du Sud, direction le domaine de la Forêt Blanche (185 km) ou l’Espace Lumière (180 km de pistes de ski).  Dans les Pyrénées, Font-Romeu et Pyrénées 2000 totalisent 100 km de pistes, tandis qu’en Auvergne vous pourrez skier sur les 84 km de pistes du domaine relié du Grand Sancy.

La magie de Noël et du Nouvel An

Partir au ski à Noël ou fêter le Nouvel An à la montagne, c’est partager un cadre unique pour cette période festive. Les stations de ski sont désormais nombreuses à proposer des animations pour les enfants, avec le passage du Père Noël ou des spectacles.

Pour le Nouvel An, certaines stations de ski programment des concerts et des feux d’artifice pour fêter l’évènement en grand, parmi les plus festives, Tignes, Courchevel ou La Plagne vous accueillent.

La glisse sous toutes ses formes

A la montagne, vous connaissez déjà le ski ou le snowboard, mais avez-vous essayé les autres sports d’hiver ? Le télémark, par exemple, c’est une sensation unique grâce à des skis spécifiques, le talon n’étant pas attaché au ski. Tracté par un cheval, découvrez le ski joering : un peu d’entrainement et c’est parti !

Des équipements sophistiqués

On peut citer aux 2 Alpes, le freestyle land, ou l’Avoriaz snowzone, dans les Alpes du Nord. De nombreuses stations familiales sont également dotées de boardercross ou d’un snowpark pour élargir les activités sur les pistes.

Une envie de se détendre ? Retrouvez une bulle de bien-être en choisissant une station thermale comme Brides les Bains (reliée aux 3 Vallées) ou une station dotée d’un complexe aquatique, comme à Serre Chevalier – Monétier les Bains.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *