Partir pour les îles Maldives

Plages de sable blanc, lagons d’une eau turquoise et paysages sauvages terrestres, les îles Maldives sont une destination qui fait rêver. Les activités qu’on peut y entreprendre sublimeront également vos séjours.

À l’assaut des belles plages de Maldives

Les plages aux îles Maldives font la renommée de ce petit pays d’Asie. Elles sont réputées pour leur eau turquoise, leur sable blanc ainsi que la présence de récifs et coraux. De plus, certaines destinations proposent des lunes de miel inoubliables dans une atmosphère de romantisme et de luxe. Parmi les sites les plus visités des touristes, il y a l’île de Veligandu. Ce petit lot de terre est connu pour ses étendues de sable blanc qui prend une couleur dorée sous les rayons du soleil. Il est accessible en avion depuis l’aéroport de Malé, avec une durée de vol de 15 min. En outre, Banyan Tree est un endroit de choix pour les tourtereaux. Ses restaurants offrent aux amoureux la possibilité de dîner sous les étoiles, avec au menu des recettes locales et internationales. Des îles privées sont également mises à disposition des couples à Banyan Tree s’ils veulent plus d’intimités.

Maldives, une destination pour tout type d’activités nautiques

Ce qui fait également la réputation des Maldives est la possibilité d’y faire toute sorte d’activités nautiques. Par exemple, vous pouvez entreprendre un voyage aquatique à bord de kayaks et de catamarans. Le surf est réalisable dans les célèbres failles du pays comme celles de Pasta Point, de Sultan et de Cola. Nécessitant du vent, il se pratique généralement entre les moins d’avril et de novembre. En outre, vous pouvez faire de la planche à voile dans les îles-hôtels de Maldives de mars en octobre. La pêche au gros est aussi autorisée sur cette petite nation de l’Asie. Elle doit être effectuée au large dans une embarcation équipée de cannes à moulinet. Quant à la plongée sous-marine, elle est proposée par les centres nautiques de cet État sous réserve de posséder un certificat médical d’aptitude. Vous obtiendrez ce document auprès de votre médecin ou lors d’une visite médicale à Malé.

Informations pratiques sur les Maldives

Ne vous faites pas de soucis pour la conversion des devises aux Maldives. Bien que la monnaie locale soit la Rufiyaa, elle n’est pourtant pas obligatoire. Vous pouvez utiliser le dollar et l’euro, vu qu’ils sont acceptés partout. Même tous les hôtels proposent des paiements par carte bancaire. À propos de la communication, la langue officielle est le Dhivehi, mais l’anglais est le plus parlé. Celui-ci est d’ailleurs enseigné dans tous les établissements scolaires. Pour les formalités administratives, vous devez avoir un passeport en cours de validité afin d’obtenir un visa. Ce document est divisé en deux types, touristique et résident, délivrés gratuitement dès votre arrivée à l’aéroport de Maldives. Le premier concerne uniquement les séjours sans travail dans la région dans un délai ne dépassant pas les 90 jours. Le second est obligatoire si vous êtes employé dans une société. Sachez également que l’Islam est la religion officielle de ce territoire maldivien et que la douane s’y tient strictement. Il vous est donc vivement conseillé de suivre les règles de conduite interdisant la nourriture contenant du porc, les objets religieux non liés à l’Islam ainsi que le port de produits alcooliques et spiritueux.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *