Découvrir Ubud – que faire et que voir ?

En voyage vers la magnifique ile de Bali, vous prévoyez de vous rendre à Ubud ? Découvrez Ubud, coeur artistique du tourisme et de la culture de Bali. Climat plus frais que dans les autres villes de Bali, Ubud possède une communauté d’artistes qui à fait d’elle, la capitale de la culture de l’île.

Présentation d’Ubud

L’île de Bali possède une ville nommée Ubud, c’est une kelurahan (commune) de la province de Bali. Se trouvant en Indonésie, plus précisément entre l’île Lombok et l’île de Java, l’île de Bali est réputée pour sa culture traditionnelle, à la fois originale et captivante et surtout très enrichissante. Depuis plusieurs années, Ubud est le point de rencontre pour les artistes et les amoureux de la musique.

Outre cela, la végétation dense de cette ville fait également sa grande réputation. La beauté de sa flore ; le paysage idyllique qu’elle offre à sa population locale et aux touristes ; l’originalité de ses temples et la présence d’un large choix d’hébergements de luxe font que c’est une destination de voyage très intéressante. Bien que la ville d’Ubud a subi une modernisation dans ses infrastructures, elle conserve toujours son côté assez traditionnel et authentique.

Pour ceux qui ont soif d’aventure, Ubud est la ville de point de départ pour un voyage à Bali avant d’aller explorer les différentes régions aux alentours ou pour faire un road-trip. De plus, c’est une ville très animée, vous pouvez trouver facilement des activités ludiques à faire dans ses multiples ruelles. Ainsi, Ubud est une ville authentique où une petite escapade en famille ou entre amis sera une expérience à marquer d’une pierre blanche.

Que faire à Ubud ?

Les temples

Bali est connue pour ses milliers de temples, que vous pourrez visiter tout au long de votre séjour à Bali. A Ubud, est plus précisément au centre, il y a le temple d’Ubud, où s’effectue tous les soirs un spectacle de danse traditionnel qu’il faut impérativement voir.

Se détendre

Comme Ubud est une ville qui déborde d’énergie, les activités ne manquent pas. Il existe plusieurs centres de bien-être dans la ville d’Ubud. Profitez d’une séance de spa en couple ou en solo pour profiter d’un bon massage balinais ou d’un tout autre rituel de soin.

Les volcans

L’île de Bali regorge de quelques volcans, tous aussi beaux les uns que les autres. En partant de la ville d’Ubud, vous pouvez faire facilement votre ascension du mont Batur pour profiter du sunrise. Grimper ces volcans est une expérience unique, riche en sensations fortes et en émotions.

La gastronomie

Partir en voyage est également synonyme d’aventure culinaire. Il est impossible de suivre un régime quand on part à l’île de Bali. En effet, cette île a plusieurs bons restaurants qui proposent des cartes alléchantes avec un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez déguster des plats locaux de toutes sortes tout le long de votre séjour.

C’est alors dans cette même optique que vous pouvez également suivre des cours de cuisine à quelques kilomètres de la ville d’Ubud. Vous aurez l’occasion de cuisiner aux côtés des grands chefs balinais. L’avantage de ce cours est que vous goûteriez les plats que vous avez concoctés vous-mêmes.

Que voir à Ubud ?

La forêt des singes

Sacred Monkey Forest est une des choses à voir quand on est à Ubud. Comme il se situe en plein centre, il est facilement accessible à tous. Plusieurs singes viennent vers vous pour faire votre connaissance et vous fouiller s’il y a des cacahuètes ou des bananes. Vous allez retomber dans votre enfance en passant une demi-journée dans cette forêt incroyablement belle et dense. Vous aurez l’occasion d’immortaliser ce moment, en courant après les singes ou en les photographiant près de vous.

Les musées

Il y a également un musée appelé Neka, qui se situe non loin de la ville d’Ubud. Dans ce musée, vous pouvez voir une grande collection de tableaux, qui illustrent la vie quotidienne de la population locale. La spécificité de ses tableaux est qu’ils sont hauts en couleur. Mais également, ils peuvent être lus comme des bandes dessinées. Le temps de visite de ce musée dure environ 2 heures. Il est ouvert du lundi au samedi toute la journée, et le dimanche seulement l’après-midi. Outre cela, si vous voulez un peu vous échapper, visiter ce musée vous sera bénéfique. En plus de cela, comme il est construit sur une colline, la vue est imprenable et est magnifique. Une expérience inégalée !

Autrefois, une famille royale a séjourné à Ubud. Faire un petit tour dans leur palais est une activité très enrichissante durant vos vacances. L’entrée dans le palais est gratuite. En plus de cela, il n’est pas très grand, donc facile à visiter. Vous allez un peu plus découvrir la culture de l’île et connaître l’histoire de la famille royale.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *