4 visites incontournables à faire et à voir à Venise en couple ou entre amis

Venise, « Cité des Doges », « Cité flottante » ou encore « la Sérénissime » … Tant de surnoms pour une si belle destination. Cette ville italienne, bordée par de nombreux canaux et rues pavées vous fera tomber sous son charme unique en son genre. Il y a tant de choses à voir et à découvrir mais également de nombreuses spécialités culinaires à tester ! Alors si vous avez toujours rêvé de visiter Venise, cet article est fait pour vous.

La place Saint-Marc : idéale pour profiter autour d’un café

Cette grande et impressionnante place est sans doute la chose à ne surtout pas manquer lors de votre escapade italienne ! Bordée de nombreux cafés en terrasses, vous pourrez déguster un tiramisu tout en profitant des orchestres et du soleil. Vous pourrez également visiter la Basilique Saint-Marc, imposante et incroyable, ou bien monter en haut du Campanile depuis lequel vous pourrez admirer une vue sur tout Venise.

L’incontournable balade en gondole

Très clichée certes, mais cette promenade en gondole restera un merveilleux souvenir. Vous pourrez visiter Venise sous un autre angle le temps d’une balade d’une trentaine de minutes et en apprendre plus sur les moindres recoins de Venise. Privilégiez la promenade passant sous le pont des Soupirs, un peu moins fréquentée mais tout aussi agréable.

La pause gustative

L’Italie est réputée pour sa nourriture excellente et Venise n’échappe pas à la règle ! Pizzas, pâtes, bruschettas, tiramisus … Le tout est de connaitre les meilleurs restaurants à Venise ! RistoranteSempione vous accueille dans le quartier de San Marco pour un repas excellent et très romantique au bord du canal. Nourriture Italienne, fruits de mer et poissons au menu ! Vous aurez même peut-être la chance d’être assis sur les petits balcons où les gondoles défilent sur le canal juste en dessous.

Visite du palais des Doges : traverser le pont des Soupirs

Vous trouverez sur la place Saint-Marc ce magnifique palais Ducal de style vénitien. Privilégiez sa visite en début de soirée afin d’éviter les foules et débutez votre visite dans la cour intérieur de style renaissance. S’en suit ensuite une série de salles aux plafonds plus sublimes les uns que les autres. Vous atteindrez le pont des Soupirs et pourrez le traverser de la même manière que le faisaient les condamnés afin de rejoindre les cachots.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *