Voyager en Inde au féminin

C’est beau, c’est l’Inde : au pays des maharajas et des gracieuses femmes à l’allure de princesse qui déambulent dans leur sari flamboyant. L’Inde c’est aussi le Taj Mahal, Bollywood, Gandhi, le faste des palais, la beauté des temples… Le territoire n’en finit plus de vous émerveiller. Amies globetrotteuses, rêvez-vous de conquérir les mille et une merveilles de Delhi, Udaipur, Agra, de Bombay ? Imaginez au sommaire de votre carnet de voyage : « voyager seule au pays du Nirvana, c’est tout un art » ça sonne trop bien non ?

La valise au féminin idéale

Comme à l’accoutumée, la règle d’or est de voyager léger. Côté code vestimentaire, privilégiez les tenues discrètes afin de ne pas heurter la sensibilité ainsi que de rendre hommage à la coutume locale. Vous pouvez naturellement vous inspirer du style des femmes du pays. Pensez à renouer avec le bon vieux classique du chignon et n’hésitez pas à porter une casquette si ce n’est que pour vous protéger du soleil.

Partir à la découverte des secrets de beauté de l’Inde

« Belle, un mot qu’on dirait inventé pour les Indiennes… » Tellement elles sont radieuses et rayonnantes. Le secret de ces beaux yeux de velours, cette chevelure lisse et brillante se découvre au cours d’un formidable séjour en Inde. Vous serez surprise d’apercevoir que ce charme typique du pays de Shiva est un merveilleux héritage qui s’est transmis de mère en fille plusieurs millénaires durant. Laissez-vous séduire par des soins purement naturels, fruits d’un savant mélange entre rituels anciens et médecine traditionnelle dont seule l’Inde semble posséder la recette. Chouchoutez-vous avec des huiles essentielles à base de rose, d’ylang-ylang ou de jasmin pour avoir une peau douce et éclatante. Osez un délicieux bain exotique au lait, au miel et aux herbes parfumées histoire de conjuguer bien-être et beauté.

L’Inde autrement : tradition et tendance

Se tremper dans l’étonnante culture indienne reste un véritable rêve qui fait chavirer le cœur d’une femme qui convoite la richesse du royaume de Gandhi. Réveillez vos envies et laissez vos fantasmes prendre vie. Commencez par vous fondre dans ce décor fabuleux en arborant un magnifique sari. Adoptez le suak pour mettre vos lèvres en valeur et sublimer votre sourire. Du mendhi ? Pourquoi pas ? Au-delà des fameuses traditions culturelles orientales, le tatouage au henné est aussi prisé pour son côté esthétique et religieux. Célébrer le festival Holi demeure sans aucun doute une alternative enthousiasmante pour vivre un printemps magique aux couleurs de l’Inde. À cet instant précis vous allez comprendre que voyager seule rime étonnamment avec émotions, rencontres et souvenirs impérissables.

S’accorder une parenthèse thérapeutique en Inde

Quand on est une femme et qu’on voyage seule en Inde, rien ne vaut une bonne dose de relaxation et de détente. Le massage ayurvédique est une expérience tout simplement divine qu’il faut absolument vivre une fois sur place. Très chère, saviez-vous que cette forme de médecine indienne vous imprègne de l’ambiance mystique de la longévité ? Destination bien-être de premier choix, l’Inde s’impose gracieusement comme étant l’un des pays où l’on offre les meilleurs massages thérapeutiques au Monde. Pratiqué avec de l’huile de sésame, le massage de l’ayurvéda effleure chacune de vos cordes sensibles pour vous donner l’impression de voyager.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *