Circuit en inde avec Bénarès combien de jours ?

Une des villes les plus saintes de l’hindouisme, Bénarès, nommée aussi Varanasi, est également l’une des plus anciennes villes du monde. Chaque année, des millions de pèlerins et touristes venus des quatre coins du globe font de longs voyages pour visiter cette cité sacrée de Shiva. Plusieurs circuits s’offrent à vous pour explorer les somptueux temples et les cités médiévales de la région.

Pour un séjour en Inde de courte durée d’environ une semaine, l’idéal est de commencer votre voyage par le Rajasthan.Vous allez partir sillonner les chemins de Jaipur jusqu’à Bénarès, en passant par le célèbre Taj Mahal d’Agra. Ce circuit vous fera profiter d’une découverte enivrante, riche et pleine de spiritualité au cœur battant même de l’hindouisme. Durant votre voyage le long du Gange, vous aurez l’occasion d’admirer la longue série de ghats qui longe cette rive occidentale.

Pour un voyage en Inde de 13 jours, commencez votre périple par la ville de Delhi située sur les bords de la rivière Yamuna. Old Delhi avec le Fort Rouge et la principale rue marchande ChandniChowk vous fera immerger dans une atmosphère traditionnelle tandis que New Delhi avec Connaught Place et India Gate vous fera vivre une ambiance moderne. Maintenant, cap vers Jaipur la capitale du Rajasthan. Cette ville rose anciennement teintée avec du gris et du blanc est synonyme d’une douceur de vivre. Puis, votre circuit se poursuit vers Karauli pour visiter la somptueuse City Palace, un palais vieux de 600 ans construit par la famille royale. De là, départ pour l’Agra qui est une ville située dans l’État de l’Uttar Pradesh. Pendant votre visite, contemplez l’une des merveilles du monde Taj Mahal qui est un chef-d’œuvre inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Fort Rouge est également une résidence des Empereurs Moghols à découvrir. Terminez votre séjour à Bénarès considérée comme la capitale religieuse de l’Inde.Faisant partie des sept villes sacrées de l’hindouisme, Varanasi impressionne par ses innombrables pèlerins. Puis, profitez d’une promenade en bateau sur le Gange pour admirer le lever du soleil avant de découvrir Bénarès et ses étroites ruelles vers le Temple d’Or pour apercevoir à chaque coin de la rue des choses surprenantes.

L’Inde est une destination idéale pour ceux qui sont en quête d’un voyage magique et dépaysant !

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *