L’Inde : les 4 meilleures façons de le découvrir

Que ce soit pour une aventure amoureuse en couple  afin de sceller votre union ou encore passer un séjour en famille, l’Inde fait toujours partie des têtes de liste du moment. Ce qui lui vaut cette place d’honneur vient du fait que ce lieu fascine par le mystère qu’il recèle mais aussi par la diversité culturelle qui y est présente. Alors pour mieux gérer son temps, c’est mieux de s’organiser, de déterminer à l’avance tous les points focaux afin de ne rien oublier d’important  concernant cette contrée. Voici alors 4 incontournables pour ceux qui désirent voir et profiter de la beauté et du côté authentique de l’Inde.

Le désert de Jaiselmer

Rien de plus beau que de passer la première soirée avec Opodo  en train d’admirer les étoiles tout en profitant de la quiétude du désert de Jaislemer. Ce sera le moment de vous évader de votre quotidien avec cette longue étendue de sable à perte de vue. Et plus encore : le voyage se fera à dos de chameau. Ceci ajoutera une touche d’authenticité à l’ensemble du voyage. Vous ferez alors quelques voyages dans le temps, au moment où moteur ou encore voitures n’existait pas encore. Avec votre caravane, vous prendrez le temps de visiter les ruines d’un village fantôme avant de découvrir un village animé. Un moment de répit en dégustant la spécialité du village : le célèbre thé Chai du Rajhastan.

Mysore et son architecture

Dès qu’on fait référence à l’Inde, ce qui nous vient à l’esprit c’est la richesse culturelle et historique. C’est pourquoi le https://www.opodo-guide-voyageur.fr offre une visite du palais de Mysore, un palais royal témoin de cette richesse. Ce palais attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Il attire tant de monde de par son histoire. En effet, c’est le siège de la famille royale qui a gouverné le pays il y a un certain temps (de 1399 à 1950). Pour pouvoir répondre à cet usage royal, il est formé par plusieurs bâtiments, mais aussi des  cours, des jardins et deux salles de cérémonie. Toute cette enceinte a été construite par le Maharaja Rajarshi. Ce qui fait la renommée de ce palais vient aussi de son architecture. Il a été pensé avec un style indo-sarrasin. Ce style vient d’un mariage de différentes origines : hindou, rajpout, gothique et musulman. Le rendu final donne un palais imposant avec des galeries souterraines secrètes qui mènent vers d’autres palais : stratégie avant tout.

Delhi, la capitale

Visiter l’Inde sans passer par Delhi c’est impensable. Alors pour ne pas faillir à la tradition, c’est mieux de faire la visite de cette ville avec la guide du voyageur. Ce sera aussi pour vous le moyen de voir à quel point cette ville est animée. Lors de vos descentes au cœur de la ville, vous ressentirez le fait que cette ville est la plus peuplée du monde…et ceci n’est pas simplement un statistique, vous prendrez conscience de cela petit à petit. Ce qui fait sa renommée aussi c’est les innombrables types de métiers qui y existent : de nettoyeurs d’oreilles à fabricants de saari… autant de métiers à découvrir.

Le Taj Mahal, un incontournable

Qui dit Inde dit Taj Mahal. Oui c’est tout à fait vrai, ce monument représente vraiment ce pays. Il s’agit d’un mausolée qu’un riche empereur mongol, Shah Jahan a fait construire en l’honneur de sa troisième épouse. Le roi l’aimait beaucoup et était tellement effondré lors de sa mort en 1631 qu’il a fait construire le Taj Mahal pour lui témoigner son amour infini. Un amour infini autour duquel existent beaucoup de légendes. Il est dit par exemple qu’avec la mort de sa femme, après la naissance de leur quatorzième enfant, les cheveux du roi sont tout d’un coup devenus blanc en une seule nuit.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *