L’État du Kerala en Inde

En pleine péninsule indienne, le Kerala est un État d’une superficie de 900 km. Sa forte densité de population a vocation à marquer les touristes. Se profilant sur la côte sud-ouest de l’Inde, le Kerala flirte avec la mer des Laquedives. Son point culminant est l’Anamudi qui s’élève à 2 695 m d’altitude.

Cet État se répartit en trois secteurs

  • Les montagnes qui se situent vers l’est abritent une forêt luxuriante ainsi que diverses rivières.
  • Des collines et des terres agricoles constituent la plaine centrale.
  • La côte s’étend sur près de 600 km et comprend plusieurs ports. Il est à noter que les Backwaters se composent d’un important réseau de lagunes au sein duquel prolifèrent la faune et la flore. Par le passé, ces voies navigables étaient empruntées à des fins de transports. De nos jours, elles font la part belle au tourisme.

Cochin, centre historique & carrefour des civilisations

Il y a de fortes chances pour que Cochin soit une étape touristique. Cet ancien haut lieu du commerce des épices en Inde a connu plusieurs envahisseurs (portugais, britanniques et néerlandais). Cette ville centrale a été le théâtre de bien des évènements, son histoire est riche. Cochin incarne le melting pot culturel par excellence. Sa culture est profondément influencée par une cohabitation entre les hindous, les musulmans, les juifs et les chrétiens. Autant dire qu’un séjour à Cochin annonce des vacances enrichissantes.

Trivandrum ou Thiruvananthapuram

Thiruvananthapuram que l’on appelle Trivandrum est une ville abritant une forte densité de population. Trivandrum est également la capitale du Kerala. La circulation est importante et les habitants ont le mérite d’être bienveillants et attachants.

Les Backwaters depuis un houseboat

Que sont les backwaters ? Il s’agit d’une vaste zone constituée de canaux qui se succèdent pour quelquefois aboutir à de petits lacs. Loin du tumulte incessant de la ville, les backwaters font avant tout figure de havre de paix. Il est d’ailleurs conseillé de les découvrir depuis un houseboat. Comme on peut s’en douter, un houseboat est un bateau faisant office de maison. La plupart du temps, ces embarcations sont destinées aux touristes. Leurs dimensions sont variables, et ce en fonction du confort souhaité.

Allepey ou Alappuzha

Se situant à environ une heure de la ville de Cochin, Allepey qui est une ville assez pittoresque est également le point de départ vers les backwaters. De ravissants paysages sont à admirer au cœur de celle que l’on surnomme la « petite Venise indienne« .

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *