CIRCUIT 4X4 ATLAS ET DESERT DU MAROC. 8 JOURS

La magie du désert marocain est dans ses endroits cachés, connus uniquement par les habitants. Le port aux vues spectaculaires des montagnes de l’Atlas fait découvrir un circuit de huit jours pour explorer cette paix magique du ciel. L’hospitalité chaleureuse des gens et la variété de la nourriture vous enlève le souffle, l’architecture antique vous transporte vers un autre monde de pureté et de mystique. Rejoignez-nous dans notre pays magnifique et faites-en votre propre expérience de Marrakech première excursion.

1er Jour : Arrivée à Marrakech-Transfert à l’hôtel ou Riad et visite de Marrakech

Prise en charge à l’aéroport et transfert à l’hébergement pour se reposer un peu. Dans l’après-midi, nous commençons notre visite à la visite monumentale de la ville: nous verrons le minaret de la Koutoubia, et les superbes tombeaux Saadiens. Puis, nous visitons le Palais Bahia et la place Djemaa el Fna. Nous visitons des souks de Marrakech avec ses rues labyrinthiques et leurs guildes différentes avant de retourner à l’hébergement à Marrakech.

2ème Jour : Marrakech-Ouarzazate-Skoura-Vally De Rose-Gorges du Dadès

Après le petit déjeuner à l’hébergement et de Marrakech, nous traversons le Haut Atlas par le col de TiziTichka (2260 m d’altitude). Nous passerons les villages fascinants jusqu’à la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate. Après, nous allons à Skoura, une palmeraie importante et nous allons à la rose parfumée vallée Kelaa Mgouna. Ensuite, nous allons vers les gorges du Dadès. Nous restons la nuit dans un ensemble extraordinaire de formations rocheuses spectaculaires.

3ème Jour : Les  gorges du Dadès-Gorges de Todra-Alnif-Tazarine-Taghbalt-Zagoura-Tamgrout-erg désert Lihodi

Départ du Gorge de Dadès, après le petit déjeuner, on continue en direction de thinghir pour voir les gorges de Todgha, après retour àTinghir pour aller à Zagouraapres en changevers Tamegroute. En route vers le village de Tagounit puis vers le sommet de Tizi Beni Selmane, et arrêt à ERG Lihoudi (les dunes de Juifs) pour y dormir et se préparer pour le lendemain au vrai désert.

4ème Jour : Erg Lihoudi-Tagounit-Mhamid El Ghizlane-Sacré-Oasis-Erg Chegaga

Possibilité d’assister au splendide lever du soleil tôt le matin et départ après le petit déjeuner à Erg Lihoudinous. Circuit sur la route de MHamid El Ghizlane, pique-nique dans l’Oasis Sacrée, puis la chasse des grandes dunes d’Erg Chegaga en 4X4 pour voir le coucher de soleil sur les vagues des dunes dorées. Dîner et nuit à l’Erg Chegaga dans un bivouac.

5ème Jour : Erg Chegaga-LagoIriki-FoumZguit-Foumlouad-Taznakhte -Anzal-Aït Ben Haddou

Nous nous réveillons au lever du soleil sur les belles dunes. Après le petit déjeuner, nous partirons à FoumZguit en passant par le lac asséché d’Iriqui avant de rejoindre la route goudronnée quelques heures à FoumZguid. Après nous procéderons à notre route d’Aït Ben Haddou via FoumZguid, Foum fort, Taznakhte, Anzal.

6ème Jour : Ait BEN Haddou-Telouet-Cascades d’Ouzoud

Le matin, nous commençons notre visite dans le Ksar d’Aït-Ben-Haddou. Après nous allons Tamdakht puis Kasbah Telouet, vers Touamapuis Sidi Rahalet jusqu’aux cascades d’Ouzoud.

7ème Jour : Cascades d’Ouzoud-Vallée de l’Ourika

Le matin après le petit déjeuner, nous allons voir les cascades d’Ouzoud. Pour le déjeuner, on va le prendre devant les chutes. Après la fin de la visite du matin, nous allons à la vallée d’Ourika , l’après-midi nous allons voir les chute d’eau asti-fatma. La nuit, on se retrouve à notre hôtel pour préparer les valises du retour et se reposer.

8ème Jour : Vallée de l’Ourika-Aéroport

Le matin, nous prenons la route de Marrakech en Pick-up pour le transfert à l’aéroport. Fin des services.

VOUS SERVIR EST UN GRAND HONNEUR POUR NOUS.

NB: 5% du prix de votre réservation sera payé directement à une association locale qui travaille contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *