Comment visiter la Grande Muraille depuis Pékin?

Voir la Grande Muraille de Chine est sur la liste des choses à faire de nombreux voyageurs. Elle figure également tout en haut de notre liste de recommandation pour un voyage à Pékin.

Mais quelle section de la muraille devriez-vous visiter? Et que devriez-vous y faire?

Voici nos principales suggestions.

Premier conseil: nous vous conseillons d’éviter la section «Badaling». Celle-ci est la plus célèbre et donc encombré par beaucoup de touristes.

La Grande Muraille de Pékin: côté nature

Si vous êtes un randonneur affamé à la recherche d’une section moins fréquentée de la Grande Muraille, alors Huanghuacheng, le «Mur de fleurs jaunes», devrait être fait pour vous.

La section Huanghuacheng est plus éloignée de la ville de Pékin que Mutianyu ou Badaling, donc si vous y arrivez tôt, vous l’aurez probablement pour vous tout seul.

Le paysage unique des montagnes et des lacs de Huanghuacheng est époustouflant. La région a d’ailleurs récemment fait l’objet d’un projet de réparation d’une durée de cinq mois, ce qui signifie qu’elle est de nouveau ouverte aux visiteurs.

La randonnée à Huanghuacheng est de difficulté moyenne à élevée. Outre le paysage naturel, cette partie du mur est également connue sous le nom de « First Pass » en raison de son importance stratégique.

Pour un peu d’adrénaline et une randonnée un peu plus difficile, la Grande Muraille de Jiankou couvre le terrain le plus raide et le plus varié de la Grande Muraille.

La section Jiankou de la Grande Muraille a été construite sous la dynastie Ming (1368-1644) en dolomite blanche de la région environnante. Placée audacieusement contre les hautes montagnes dentelées, cette section du mur est un paradis pour les photographes.

La Grande Muraille de Pékin: pour les amateurs de sensations fortes

Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Grande Muraille de Chine sous une autre perspective, pourquoi ne pas choisir un vol en hélicoptère sur la section Mutianyu?

Deux heures à l’extérieur de Pékin, la section Mutianyu de la Grande Muraille offre une vue sur la structure de pierre qui serpente sur les crêtes montagneuses à l’horizon. C’est une chose de se tenir debout sur le mur, en regardant les montagnes en contrebas, et s’en est une autre de regarder vers le bas, même ceux qui ont fait l’ascension, pour voir la grandeur du mur.

Si vous êtes un amateur de sensations fortes espérant garder les pieds plus près du sol, la descente en luge sur le mur de Mutianyu ne vous décevra pas. Si vous voulez sauter toute la montée, vous pouvez opter pour la montée en télécabine jusqu’au sommet, suivie d’une descente en toboggan le long d’une piste de métal, le long d’une route panoramique qui vous permettra de mieux connaître les environs.

La Grande Muraille de Pékin: Pour une occasion spéciale

Quelle meilleure façon de célébrer un anniversaire ou même un anniversaire de mariage qu’en organisant un pique-nique romantique au champagne sur votre propre tourelle privée de la Grande Muraille. Vous pourrez également profiter d’un fabuleux coucher de soleil.

De nombreuses agences peuvent vous organiser ce genre d’événement.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *