Admiration de beauté montagneuse du Nord Vietnam depuis le téléphérique Fansipan

Le téléphérique pour le sommet de Fansipan – Sa Pa a été inauguré le 2 février 2016 dans la commune de Muong Hoa, province de LàoCai. Avec une distance de 6,3km, il s’agit du téléphérique à trois câbles le plus long du monde. Son autre record est la plus grande dénivellation depuis la gare de départ et d’arrivée (plus de 1400 m).

fansipan-mountain

Chaque cabine peut transporter de 30 à 35 personnes et un tour prend environ 15 minutes au lieu de 2 jours actuellement pour atteindre le mont Fansipan. La capacité de transport de l’ensemble du système est au maximum de 2000 personnes par heure.

Le téléphérique permet à tout le monde de s’échapper aux embouteillages à Sapa spécialement en weekend, aux personnes agées et les enfants de conquérir ce sommet facilement sans faire du trekking difficile.

Depuis la cabine, les voyageurs peuvent profiter d’une vue panoramique sur la vallée. De la station finale, un peu d’escalade (environ 600 marches) est nécessaire pour atteindre le sommet de la montagne. La nature splendide va exister dans vos yeux: le mont mystérieux dans les nuages, les rizières en terrasse de la vallée Muong Hoa tantôt apparaîssent, tantôt disparaîssent dans le brouillard. Mais si la température est favorable avec le soleil il est possible d’admirer les montagnes escarpées.

Les billets coûtent environ 27 $ (600,000 VND) pour les adultes et 18 $ (400,000 VND) pour les enfants de 1m à 1,3m de haut tandis que les enfants de moins de 1m de haut sont gratuits. Malgré une longue queue quotidienne devant la station de départ du téléphérique, autant de monde veut avoir une bonne expérience pendant son voyage sur le toit de l’Indochine. Durant votre voyage au Vietnam en particulier à Sapa, la visite du mont Fansipan en téléphérique est à conseiller.

cap-treo-fansipan

Le téléphérique Fansipan – Sa Pa a été investi de 4.400 milliards VND pour la première phase. La seconde phase de l’ouvrage est la construction du complexe culturel et touristique haut de gamme de Sa Pa. Avec ce téléphérique, on espère une croissance du nombre de touristes à Sa Pa de 30% à 40% par an d’ici à 2020.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *