Préparer son séjour à Myanmar, les conseils à ne pas manquer

Depuis que le Myanmar s’est ouvert aux touristes au cours de ces dernières années, de plus en plus de touristes viennent dans le pays pour découvrir sa richesse culturelle et historique. Mais comme le secteur touristique du pays évolue très vite, il est judicieux de se renseigner un peu à l’avance pour éviter de vous retrouver avec des informations erronées ou qui ne sont plus fiables. Toutefois, voici quelques conseils intemporels que vous devrez savoir lorsque vous commencez à préparer votre séjour.

Les moyens de déplacement

Pour économiser sur vos déplacements dans tout le Myanmar, n’hésitez pas à réserver votre billet open jaw pour pouvoir prendre les trains ainsi que les bus qui desservent tout le pays à un prix abordable. Cela vous permettra également d’économiser sur la durée du trajet, d’autant plus que dans certaines villes, vous devrez passer un long trajet pour pouvoir arriver à votre destination alors qu’il existe des chemins beaucoup plus courts.

Le visa électronique et classique

Afin de profiter de votre séjour à Myanmar en toute tranquillité, pensez à choisir la manière dont votre visa vous sera délivré. Si le visa électronique est l’un des plus populaires et l’un des plus rapides, il faut noter que son coût est beaucoup plus élevé que le visa classique que vous pourrez demander auprès de l’ambassade birmane de votre ville. Donc, à vous de trouver la solution dont vous aurez le plus besoin.

La monnaie pour les transactions

Beaucoup de touristes vous diront que pour partir à la découverte du Myanmar, il faudrait partir avec du dollar pour pouvoir payer les différentes factures sur place. Mais comme un site sur voyage myanmar nous informe que depuis quelques temps le dollar n’est plus accepté dans le pays, vous devrez utiliser la monnaie locale. Pour cela, veuillez échanger vos euros en kyats avant de partir sur les lieux. Cela vous facilitera bien la vie durant votre séjour ! Vous pourrez toutefois retirer du cash auprès des distributeurs répartis dans les différentes villes.

Vous savez maintenant quelques points incontournables avant de partir à la découverte du Myanmar et ses environs. Sachez que comparer aux autres pays du l’Asie du sud-est, ce pays aux multiples facettes coûte beaucoup plus cher, mais reste beaucoup plus abordable comparé à d’autres destinations. Il suffit tout simplement de connaître les bons plans ainsi que les bons sites pour économiser sur votre séjour.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *