3 perles de Toulouse à ne pas manquer lors d’un séjour

Bien des merveilles jalonnent Toulouse. C’est certainement pour cette raison que cette commune est prisée de nombreux voyageurs. Si vous y allez un jour, ne manquez pas de découvrir tous ses trésors.

La basilique Saint-Sernin

Recelant les reliques de saint Saturnin, la basilique Saint-Sernin est l’un des plus beaux monuments de Toulouse. D’ailleurs, il est vivement conseillé de la visiter, lors d’un séjour, ne serait-ce que pour son architecture. De style roman, ce monument historique a été bâti à partir du IXe siècle et ce n’a été achevé qu’au XIIe siècle. En guise de matériaux, ses concepteurs ont opté pour des briques de Toulouse et du calcaire. Ce qui donne à l’ensemble cette teinture nuancée entre rouge, blanc et vert. Mis à part cela, la basilique Saint-Sernin est dominée par un grand cochet faisant plus de 65 m de haut. Il n’y a pas que l’extérieur de ce monument qui impressionne. En pénétrant à l’intérieur, vous découvrirez un décor tout autant époustouflant. Pour information, c’est dans cet endroit que se trouvent les fameux grandes orgues de la basilique Saint-Sernin. Cet ensemble constitue un instrument de musique réputé dans le monde entier.

Le jardin des Plantes

Se trouvant à environ 2 km de la basilique Saint-Sernin, le jardin des Plantes peut être rejoint facilement grâce à un taxi Toulouse. Cet espace vert est un lieu parfait pour se promener entre amis ou en famille. Faisant 7 ha, ce jardin était le tout premier jardin des plantes construit à Toulouse. Pour information, il a été initialement établi dans le quartier Saint-Sernin, mais il a été réinstallé dans le quartier du Busca en 1794. Sur place, il n’y a pas que les arbres qui font le charme de cette aire, vous y verrez également de nombreux bâtiment, statues et autres structures. Le jardin comprend, par exemple le muséum de Toulouse, le mémorial du capitaine Bernet, la fontaine Wallace. Bref, c’est un endroit idéal à visiter si vous ne passez qu’un cours séjour à Toulouse.

Le jardin Royal

Terminez votre expédition au cœur de Toulouse par une escapade au jardin Royal. Il s’agit d’un endroit où vous aurez l’occasion de prendre un grand bol d’air frais loin des tumultes urbains. Pour information, l’accès au site est gratuit et vous pouvez même venir avec votre chien. En effet, les animaux y sont acceptés. Une fois là-bas, vous verrez un espace vert de 1,7 ha qui a adopté un style anglais. Alors, ne vous attendez pas à apercevoir des plantes exubérantes. À la place, vous trouverez des plantes joliment agencées. Les arbres aux quarante écus, les cèdres du Liban et les tulipiers de Virginie ornent majestueusement ce havre de paix. Le décor est complété par quelques statues dont celle en l’honneur du Petit Prince et de Saint-Exupéry.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *