Vietnam, pays à ne pas manquer en Asie

Vous avez l’intention de partir en voyage à l’étranger, mais vous ne savez pas encore où aller? Vietnam, un pays en Asie du Sud-Est riche en culture en ressources naturelles vaut vraiment le détour.

Toujours pas convaincu? En lisant cet article, vous trouverez les raisons pourquoi choisir le Vietnam pour votre prochaine voyage.

  1. Pour visiter de la baie d’Halong

Un voyage au Vietnam n’est pas complet sans la baie d’Halong. Cette baie est considérée comme un site absolument à voir une fois dans la vie. Elle saura séduire les visiteurs des quatre coins du monde par sa beauté impressionnante. Elle regorge des milliers de rochers karstiques émergeant d’une vaste mer émeraude du golfe du Tonkin. Vous tomberez certainement sous le charme de ce magnifique spectacle. C’est pour cela que cette baie merveilleuse a été classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO en 1994. Particulièrement, Halong vous promettra également un moment de détente à bord d’une jonque traditionnelle et une excursion en kayak pour mieux explorer les mystérieux coins de cette baie.

  1. Pour passer un séjour balnéaire sur des plages paradisiaques

Avec plus de 3000 km de littoral et un grand nombre d’îles tropicales à couper le souffle, Vietnam est une destination de rêve pour les amoureux de farniente. Phu Quoc, Con Dao, Nha Trang et Hoian vous offriront des moments relaxants sur de belles plages de sable blanc à l’eau limpide, bordées de cocotiers.

  1. Pour vivre tranquillement dans les villes romantiques

Envie de marcher main dans la main avec l’être aimé dans une ville où règne une ambiance romantique? Vietnam est à vous. Ce pays possède beaucoup de villes idéales pour faire des vacances en amoureux. Hanoi, Hoian, Da Lat figurent en fait parmi la liste des villes les plus romantiques en Asie. Elles préservent bien jusqu’à maintenant les vieux quartiers, les monuments historiques, les rues colorées avec des magasins classiques, des lacs romantiques… en particulier, ne ratez Hoian, il semble que le temps s’est arrêté ici. Vous aurez l’impression de vous fondre dans une atmosphère féérique créée par des milliers de lanternes colorés de multiples formes.

  1. Pour découvrir une vie à l’autre bout du monde

Vietnam cache encore de nombreux trésors dans les régions lointaines. En fait, ses régions montagnardes sont sans doute un cadeau spécial offert à ceux qui ont envie de vivre en pleine nature et de découvrir de nouvelles cultures. Ici, vous aurez l’occasion de contempler des paysages à couper le souffle, découvrir la vie authentique des minorités ethniques et être conquis par l’accueil chaleureux. Vous serez témoin d’une beauté cachée du Vietnam.

  1. Pour découvrir une cuisine délicieuse

Connu pour une cuisine à la fois riche, délicieuse et variée, le Vietnam est vraiment le paradis des gourmets. La cuisine vietnamienne figure le top 10 meilleures cuisines du monde. Elle est tellement célèbre que M. Président Barack Obama l’a dégusté lors de sa visite à Hanoi en Mai 2016. Pho, nem, bun cha, banh mi, bun…ces plats délicieux régaleront vos papilles.

Venez découvrir Vietnam sans plus attendre, cette aventure vous fera voyager … plus loin qu’un simple voyage.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *