Vacances au SRI-LANKA

Le Sri Lanka ne se limite pas à ses richesses culturelles : les plages et les stations balnéaires y sont nombreuses et l’hôtellerie de très bonne qualité est un point fort du Sri Lanka. Vous pourrez découvrir au cours de votre séjour des temples historiques colorés, l’architecture remarquable des ruines antiques, des jungles

exotiques, des montagnes et des faunes abondantes qui font parties de la richesse touristique du Sri Lanka. Si vous cherchez à voyager à votre propre rythme et réaliser votre propre visite privée, nous serons heureux de vous proposer un voyage sur mesure avec un itinéraire répondant à vos exigences et correspondant à la date de votre choix . Avec l’aide de notre équipe de spécialistes sri lankais, vous pouvez sélectionner votre style d’hébergement préféré et visiter toutes les destinations et les sites que vous souhaitez particulièrement découvrir.

02-amanwella-beach_1400x600

La qualité au juste prix

Pour chacun des circuits, l’agence ‘SRI LANKA-VACANCE Fabrique et maîtrise parfaitement ses programmes de leur création à leur réalisation. Nous négocions donc pour vous des prestations de service de haute qualité et cela au meilleur prix tout au long de l’année. Nous veillons en permanence à la compétitivité de nos prix sur le marché et vous assurons le meilleur rapport qualité/prix.

Quand partir ?

Le Sri Lanka est une île tropicale et, en ce sens, les températures oscillent entre 25 et 35°c au cours de l’année.

Néanmoins, si vous prévoyez de passer quelques jours en altitude comme à Nuwara Eliya ou pour l’ascension du Pic d’Adam, sachez qu’il y fait bien plus froid qu’en plaine ! N’oubliez donc pas d’amener un ou plusieurs vêtements chauds.

Sachez que le Sri Lanka a des moussons alternées, elles sévissent au sud-ouest entre mai et août et au nord est entre octobre et janvier. Néanmoins, on peut partir au Sri Lanka à tout moment de l’année, il faudra simplement s’attendre à plus ou moins de pluie et plus ou moins de soleil sur les plages. Il y aura néanmoins toujours une partie de l’île où le temps sera au beau fixe.

Si vous le pouvez, partez au Sri Lanka entre décembre et mars pour profiter pleinement de cette île. Si vous souhaitez passer quelques jours de repos sur les plages du sud, il s’agit de la meilleure période : la visibilité est bonne pour la plongée et les plages sont particulièrement ensoleillées. Les hauts plateaux de l’intérieur de l’île sont également plutôt découverts même si des précipitations ne sont pas à exclure. Si vous souhaitez visiter la côte Est plus particulièrement, les mois de mai à septembre sont idéaux.

La population locale Le Sri Lanka est un pays multiethnique, multi-religieux et multiculturel. A partir du 3ème siècle avant J.C, l’ île a connu des immigrants étrangers successifs. Les principaux groupes ethniques sont les Cinghalais et les Tamouls, tous deux originaires du sous-continent indien. Puis il ya des musulmans, qui se sont installés dans l’île à partir du moment où celle-ci est devenue un centre de commerce maritime.

Diversité

L’île du Sri Lanka, surnommée « l’île resplendissante », est un lieu enchanteur qui a plus d’un trésor à vous offrir. Sa nature flamboyante et l’originalité de ses monuments marqués par la culture bouddhiste, permettent de combiner tourisme culturel et détente. Ses charmes sont nombreux et d’une étonnante diversité.

Tour à tour, vous découvrirez sites archéologiques, plages et paysages resplendissants.

Héritage Culturel

La valeur culturelle du Sri Lanka est reconnue par l’UNESCO, qui a déclaré six sites du patrimoine archéologique du monde dans le pays. Le bouddhisme a été la plus grande influence dans le moulage du patrimoine culturel varié du Sri Lanka. Sigiriya, Anuradhapura, Kandy and Polonnaruwa sont à visiter absolument.

sinharja_forest_sri_lanka_tour_guide_8

Faune

La nécessité de préserver l’environnement a été profondément enracinée dans la société traditionnelle

du Sri Lanka : au 3ème siècle avant J.C le premier monarque bouddhiste a créé le premier Parc national au monde. Aujourd’hui, cette tradition se poursuit avec 13% du territoire Sri lankais conservé en tant que parcs nationaux, réserves naturelles, sanctuaires et jungle luxuriante.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *