Les tops des activités nautiques au Sri Lanka

Le Sri Lanka ou Ceylan, est une belle petite île du sous-continent indien. Elle est surtout célèbre pour ses épices et ses plantations de thé. Mais elle fait également partie des pays riches en biodiversité. La diversité et la variété de la faune et flore y sont remarquables.

Cependant, elle attire plus de vacanciers chaque année pour la beauté de son littoral, d’est en ouest et pour la douceur du climat. Les plages y sont idylliques et ouvertes à un grand nombre d’activités aquatiques telles que le farniente, le Windsurf, le ski nautique, la plongée, le kayak et d’autres. En revanche pour le canyoning et le rafting, les rivières sont un terrain de jeu idéal.

La plongée et le snorkeling

Le Sri Lanka dispose divers sites de plongées. D’ailleurs, il fait partie des meilleurs spots de plongée de la planète. Cependant, il faut savoir que pour la côte ouest, la meilleure période est de novembre à avril et pour le littoral est est d’avril à septembre. Sur la côte ouest à Negombo, par exemple, les fonds marins regorgent d’une vie impressionnante. Les plus aventureux pourront même atteindre l’épave d’un avion-cargo de la Seconde Guerre mondiale devenue un refuge pour divers poissons. Mirissa, un bon spot du sud, offre un paysage marin avec des poissons multicolores et des coraux. Après avoir visité le Triangle culturel, il est agréable de faire un saut sur la côte Est à Trincomalee sur une presqu’île et observer diverses créatures marines aux mille couleurs en snorkelling.

Le Surf et Kitesurf

L’activité comme le surf est faisable toute l’année, cependant les vagues sont parfois moins impressionnantes dans certains endroits. Notamment à Hikkidawa, on peut quand même vivre des moments amusants. À Mirissa, les plus confirmés pourront s’adonner à leur sport favori, mais les vagues peuvent être encore plus dangereuses. Kalpitiya, une ville du nord-est, dispose d’un lagon parfait pour le Kitesurf, celui de Puttalam.

Le rafting et le canyonning

Le rafting est seulement praticable dans la région de Kitulgala, sur la rivière Kelani, à une soixantaine de kilomètres de Nuwara Eliya. La descente est répartie en niveau du débutant au confirmé. En plus, l’hébergement se situe tout près. Toujours cette région, on peut combiner le rafting et le canyonning vers l’affluent de la rivière Kelani après les randonnées et trek.

Sri Lanka est un excellent lieu de vacances. Il est impossible de s’ennuyer, tellement elle offre une multitude d’activités le long de l’année.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *