Top 5 des meilleurs endroits touristique au Sri-Lanka

Berceau natal de la première plantation de Lipton, le Sri Lanka est célèbre pour ses plages de sable, le soleil, les forêts tropicaux, les ruines anciennes, les éléphants, le thé, le cricket et la faune. Le Sri Lanka est l’une des destinations privilégiée d’Européens qui veulent fuir l’hiver pour passer les fêtes de fin d’année au soleil. Les attractions ne manquent pas. Ne oubliez pas à demander votre agence locale au Sri Lanka ces cinq lieux à visiter dont vous ne pourrez en passer.

1- La ville d’Anuradhapura

Anuradhapura est l’une des anciennes capitales du Sri Lanka bien connue pour ses ruines bien préservées. Pendant plus de 15 siècles, elle a été la capitale du Sri Lanka. Au cours de cette période, elle est restée l’un des centres-villes les plus stables en Asie du Sud. L’ancienne ville, considérée comme bénie par le monde bouddhiste, est aujourd’hui entourée de monastères couvrant une superficie de plus de 40 km².

2- La ville côtière de Bentota

Situé au sud du district de Galle, la ville côtière est bien connue pour ses plages dorées. C’est une ville touristique bien apprécié mais aussi la ville du célèbre bijoutier Aida. Son nom vient du mythe de Bem datant de l’époque des rois. Selon la légende, un démon du nom de Bem aurait régné sur l’étendu de mer.

3- Le parc national de Bundala

Le parc de Bundala est l’endroit idéal pour les amateurs d’oiseaux. Situéà environ quinze kilomètres à l’est du parc national Hambantota Bundala, elle est la destination idéale pour observer la faune aviaire. Le parc abrite également un grand nombre d’éléphants, de marécages rempli de crocodiles, de tortues géante, de léopards et beaucoup d’autres espèces. Entre Décembre et Mai, les safaris offre une meilleure opportunité de se délecter les yeux.

3- Colombo

Le nom « Colombo » a été adopté pour la première fois par les Portugais en 1505. Selon certain, il vient du nom cingalienKolonthota, qui signifie « port de la rivière Kelani ». Pour d’autres, Il est dérivé de Kola-amba-thota qui signifie « Port des mangues « . En raison de son grand port et de son emplacement stratégique le long des routes commerciales de l’Est-Ouest, Colombo était connue des commerçants depuis 2 000 ans. Il n’a cependant été fait capitale de l’île que lorsque le Sri Lanka a été cédéà l’Empire britannique en 1815. Elle est restée la capitale jusqu’en 1978, date à laquelle elle à été choisi pour capitale commerciale du Sri Lanka. Il est surtout bien connu pour la promenade de Galle, le parc Viharamahadevi et le musée national Sri lankais.

4- La ville de Dambulla

La ville de Dambulla est célèbre pour le temple d’or du bouddha, pour son stade RangiriDambulla construit en seulement 167 jours et aussi le site archéologique du cimetière des Ibbankatuwa.Dambulla est la ville la mieux préservé des complexes de grotte du Sri-Lanka.

5- Sigiriya la 8éme merveille du monde

Sigiriya ou « roche du lion » est une ancienne forteresse de roche et une ruine du château situé dans le district central de Matale, au Sri Lanka. Il est entouré par les restes d’un large réseau de jardins, de réservoirs et d’autres structures. C’est un lieu touristique populaire, également connu pour ses anciens tableaux, très semblables à ceux des grottes d’Ajanta en Inde. Le Sigiriya a été construit sous le roi Kassapa I , et c’est l’un des sept sites du patrimoine mondial du Sri Lanka.

 

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *