Top 10 des plus beaux lieux à voir au Pérou

Le Pérou est probablement l’un des pays d’Amérique du Sud avec le plus de richesses culturelles et naturelles. Après avoir passé plus d’un mois et demi au Pérou, voici notre sélection des 10 plus beaux lieux à voir :

  • Huaraz pour ses montagnes : située au pied de la cordillère des Andes, c’est une ville réputée en tant que point de départ des randonnées. Offrant une vue imprenable, elle est surnommée « la petite Suisse des Andes ». Si vous êtes fans de nature, c’est le lieu idéal !

 

  • Trujillo : C’est une charmante ville très typique du Pérou. Le centre historique est magnifique, flâner dans les rues colorées de cette ville est très agréable. De plus le centre-ville conserve de nombreux édifices de l’époque coloniale qui sont vraiment très jolis.

 

  • Arequipa : C’est la deuxième ville la plus peuplée du Pérou, on l’appelle « la ville blanche », grâce à la couleur de ses maisons. Située à 2335 m d’altitude, entre les volcans Misti, Chachani et PichuPichu, elle offre des paysages magnifiques. Ne manquez pas le Convento de Santa Catalina, un endroit surprenant !

 

  • Cusco : Cusco est l’ancienne capitale économique et politique de l’empire inca. Cette ville est classée Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, elle renferme une grande richesse culturelle et historique. Dans cette ville et aux alentours vous ne cessez d’être surpris par tant de paysages fascinants.

 

  • Les îles Ballestas de Paracas : Un endroit de toute beauté où l’homme est quasi absent. Ces îles se visitent seulement en bateau, il est donc possible d’apercevoir la faune et la flore à son état naturel. Entre lions de mer, otaries, manchots, et des centaines d’espèces d’oiseaux, cet endroit est magique et mérite le détour.

 

  • Lac Titicaca : Le plus grand lac d’Amérique du Sud est situé dans la cordillère des Andes et c’est le lac le plus haut du monde (3 812 mètres d’altitude). Il y a de nombreuses îles toutes plus belles les unes que les autres avec des panoramas à couper le souffle.

 

  • Lima : capitale du Pérou. Lima contient environ 10 millions d’habitants (où se concentre le tiers de la population du pays) et est la cinquième plus grande ville d’Amérique Latine. Le fait que Lima soit au pied de la cordillère des Andes et qu’elle soit face à la mer lui donne beaucoup de charme. Les plus beaux quartiers sont probablement ceux de Barranco, Miraflores et le centre.

 

  • La vallée sacrée de l’inca : Située entre Cuzco et le MachuPicchu, la vallée de l’inca offre des paysages impressionnants, entre terrasses, montagnes, flore et faunes il y a de quoi faire.

 

  • Huacachina : Un oasis improbable, situé au milieu d’un désert de sable. Cet endroit offre un paysage surprenant !

 

  • MachuPicchu : Situé à 2 430 m d’altitude, au sommet d’une montagne et au milieu d’une forêt tropicale, le MachuPicchu est la création urbaine la plus impressionnante de l’Empire inca. Au milieu de la faune et la flore, dans un cadre naturel le MachuPicchu offre l’un des plus beaux paysages du Pérou.

 

Auteurs: Anaïs et Alberto de A Globe For Two

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *