Vert-Costa-Rica

En quête de sensations fortes, venez vivre un voyage au Costa Rica d´aventure et repoussez vos limites en vous essayant aux sports d´aventure dans les airs ou dans les eaux du Costa Rica. Ce petit pays vert vous accueille à bras ouverts, que vous soyez sportif expérimenté ou novice pour pratiquer dans un environnement exceptionnel, tout en disposant d’équipements répondant à des normes strictes de sécurité.

  1. Pour les amateurs de sensations fortes

Venez descendre le rio Pascuare en rafting, au départ de Turrialba. Le Pacuare est réputé comme la meilleure rivière du pays. La descente procure de belles poussées d´adrénaline: cascades, rapides de catégories 3 et 4.Accrochez-vous bien, ça va secouer!

Pour les familles voyageant avec de jeunes enfants, le rio Pejibaye sera plus indiqué ; on peut le parcourir dès 6 ans et ça secoue moins.

  • Retenez votre souffle avec les tyroliennes, sauts de Tarzan ou les ponts suspendus de Monteverde qui dominent cette forêt nuageuse. Bien harnaché, on grimpe souvent à plus de 10 mètres de haut pour se mêler aux arbres centenaires, puis se jeter dans le vide et filer dans les airs jusqu´à la plateforme suivante. Frissons garantis.

 

  1. Descendre en rappel le long des différents canyons ou cascades dont regorge le pays.

Le canyoning se pratique de façon sécurisée à Arenal, au parc Tenorio, à Jaco ou Manuel Antonio. De nombreuses agences d’aventure proposent de descendre les cascades ou de plonger depuis un promontoire rocheux.

  1. S’émerveiller en découvrant les fabuleux fonds marins :snorkeling et plongée

Vous découvrirez des récifs coralliens et la richesse de la faune marine costaricienne : langoustes, étoiles de mer, raies, requins. Les spots et clubs de plongée se concentrent dans le nord du Guanascaste :Playa Coco et Hermosa offrent de bons sites et Isla Tortuga reste un must. Côté Caraïbes, le récif de Cahuita est un incontournable, tout comme Isla del Cano, dans la péninsule d’Osa.

5.S’initier à la religion locale : le surf

Les amateurs de glisse seront ravis de venir surfer sur les vagues costariciennes, considérées comme la troisième destination au monde pour la pratique de ce sport, après l’Indonésie et Hawaii. Depuis la côte des Caraïbes ou du Pacifique, vous trouverez une multitude de spots.

De nombreux cours de surf sont disponibles à Tamarindo pour les néophytes. Après cette journée détente, vous vous retrouverez autour d’une bonne mousse dans cette ville festive. Vous pourrez également faire un pèlerinage à «La Mecque des surfeurs»: Pavone.

Pour les surfeurs expérimentés, attaquez-vous aux célèbres rouleaux de Playa Hermosa, près de Jaco. Côté Caraïbes, ce sont les puissantes vagues tubulaires de Salsa Brava, près de Puerto Viejo de Talamanque, qui déchaînent les passions.

  1.   S´attaquer à l´ascension du Cerro Chirripo, le plus haut sommet du Costa Rica. Il culmine à 3 820mètres et le trek dure 2 jours. Pour les grimpeurs moins chevronnés, vous devrez trouver le mont auquel vous attaquer parmi les 116 volcans répartis dans tout le pays.

Pour les sportifs les moins aguerris, vous pourrez vous mesurer au majestueux volcan Arenal. Ce monstre est pour l’heure en sommeil, mais il peut se réveiller d´un moment à l´autre. Autour de ce site exceptionnel s´étend une immense jungle, idéale pour les randonnées à pied ou à cheval.

  1. Userses tennis sur les centaines de kilomètres de sentiers des 27 parcs nationaux et des réserves du pays

Faites un trek de 3 jours au parc du Corcovado qui est un incontournable, au milieu de la jungle. Dans cette forêt tropicale humide, l´une des mieux protégées du pays, les amoureux de nature seront ravis. On y trouve près d´un tiers des espèces d´arbres du pays, soit 500 variétés d’arbres. Une incroyable faune de plus 350 espèces d´oiseaux, 130 sortes de mammifères, 70 familles de reptiles et environ 45 d´amphibiens.Investissez dans une bonne paire de chaussures, mais n´oubliez pas non plus de prendre une paire de jumelles.

  1.   Une promenade en kayak ou en canoë dans la péninsule d´Osa

Pagayer à travers la région constitue un merveilleux moyen de découvrir son incroyable biodiversité, l’une des plus riches de la planète. Par exemple, autour de Drake Bay, le rio Aguijitas abrite de nombreux oiseaux dont le fameux ara rouge mais également de nombreux reptiles. Partez explorer avec votre kayak cette baie bordée de criques cachées et de plages de sable.

  1.   Laissez-vous porter par les alizés sur le lac Arenal ou dans la baie de Salinas à l’extrême nord du pays

Ce plan d’eau remarquable de 30 kilomètres de long sur 5 de large a accueilli son premier championnat de planche à voile en 1990. Depuis, il est devenu la destination favorite des véliplanchistes du monde entier et est considéré comme l’un des meilleurs spots au monde. La saison s’étend de janvier à avril.Un jour sur deux, des vents réguliers d’environ 20 nœuds creusent une houle de 1 mètre sur toute la longueur du lac, créant d’excellentes conditions de short boat. Le reste de la saison, les vents sont propices au long board.

Pour vous guider lors de la préparation de votre séjour ou pendant votre voyage au Costa Rica, découvrez notre blog de voyage : https://vert-costa-rica.fr

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *