Costa Rica, une destination parfaite pour les amoureux de la nature

Les voyageurs du monde se ruent au Costa Rica, tous les ans, pour se dépayser et explorer de nouveaux horizons. Ce pays d’Amérique centrale regorge de points d’intérêt à découvrir le temps d’un ou plusieurs séjours.

Visite du parc national de Carara

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne risquerez pas d’être déçu en passant vos vacances sur le territoire costaricain. En effet, cette contrée possède un grand nombre d’aires protégées renfermant une variété de faune et de flore. Pour commencer vos aventures, rendez-vous, par exemple, au parc national de Carara. Ce dernier est localisé sur la côte centrale du Pacifique. Sur place, vous verrez plusieurs spécimens végétaux comme le Cornizuelo, l’Espavel, le Guarumo, l’orchidée, l’arbuste de Cafecillo, etc. Si vous êtes un adepte de la vie sauvage, vous serez aux anges lorsque vous trouverez les différents animaux qui ont été recensés dans ce site. On peut notamment citer les paresseux, les singes atèles, les moucherolles, les arianes de Boucard, les aras Macao et bien d’autres encore.

costarica2

Une réserve à ne pas manquer dans la province du Guanacaste

Pour la suite de vos séjours Costa Rica, vous pouvez découvrir le parc national du Guanacastese trouvant dans la province éponyme. Ce site est également un endroit de choix pour observer différentes espèces animalières et végétales comme les tatous, les faucons noirs, lesTempisques et les merisiers. La période sèche (de décembre à avril) est le meilleur moment de l’année pour entamer une visite au sein de cette réserve. À titre d’information, cette dernière est divisée en 3 zones, à savoirCacao, Pitrilla et Maritza. Le premier secteur est situé près du volcan Cacao, tandis que les deux autres sont localisés au nord-ouest de la ville de Liberia. La balade en groupe est une des activités à prévoir à Cacao et Pitrilla. Quant àMaritza, cette zone s’adresse plutôt aux passionnés d’archéologie. Ces adeptes y verront plusieurs gravures rupestres datant de l’époque précolombienne.

Le parc national Marino Ballena, un sanctuaire marin à découvrir

Après avoir découvert les aires protégées de Carara et de Guanacaste, terminez vos aventures au Costa Rica en beauté avec la visite de la réserve marine de Marino Ballena. Ce sanctuaire de la vie aquatique est localisé à la jonction entre le Pacifique central et le pacifique sud. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’admirer des spécimens marins comme les baleines, les dauphins ou encore les tortues de mer, c’est l’endroit idéal pour les observer dans leur milieu naturel. Si vous voulez apprécier la parade de ces cétacés, par exemple, rendez-vous sur place de août à novembre. En outre, les oiseaux sont présents dans cette réserve. Ils se rassemblent près des mangroves pour pêcher des crustacés et des poissons. Parmi eux, on peut citer les frégates, les hérons bien sûr les pélicans considérés par les costariciens comme la force aérienne du pays étant donné qu’ils n’ont pas d’armée.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *