Costa Rica: l’une des destinations favorites des touristes!

Partir en vacances au Costa Rica en 2017?

Non, Costa Rica n’est pas un second choix comme destination vacances. La nature sauvage et le paysage de ce pays vous laisseront sans voix. C’est ce qu’on appelle un vrai paradis sur terre. Pour une fois, associez vos vacances à un peu de culture et partez à la découverte des animaux et des plantes rares dans cet endroit magique.

Eh oui, il n’y a pas qu’en Floride ou en Italie que vous pouvez partir pour vos vacances en 2017! Seulement, pour que votre séjour au Costa Rica se passe dans les meilleures conditions, il faut en savoir un minimum sur ce pays, en particulier la meilleure période pour y aller.

Les points forts de ce pays

Que dire si ce n’est des plages magnifiques, un paysage coloré, un air pur qui vous donnera envie d’y rester ? Une chose est sûre, il y a peu de chances que vous regrettiez de partir dans ce pays. Certes, il ne représente qu’une toute petite partie de l’Amérique Centrale, mais sa biodiversité vous donnera l’impression de vous trouver dans un pays immense. Visitez ce site.

De plus, pour un court séjour (moins de trois mois), pas besoin de visa pour partir au Costa Rica, un passeport valide suffira. Toutefois, vous aurez à payer une taxe de 26$ à l’aéroport. C’est la même chose pour tous les clients.

Par ailleurs, beaucoup ne le savent pas, mais la loi y est très stricte en ce qui concerne les fumeurs. Vous ne risquez pas de trouver des cigarettes en vente dans ce pays et encore moins des mégots de cigarettes par terre. Même les fumeurs s’y accommoderont car le séjour vous fera tout oublier.

Conseils pratiques pour un séjour inoubliable

Costa Rica est un pays qui possède beaucoup de volcans. Du coup, il fait très chaud dans ce pays, qui en plus possède un climat tropical. C’est un endroit où il pleut beaucoup, ce qui rend parfois les routes impraticables. Pour pouvoir profiter de votre séjour, il vaut mieux partir pendant la saison sèche qui se situe aux alentours du mois de janvier.

Pour le déplacement, ne vous inquiétez pas, car les transports en commun sont nombreux. Vous n’avez pas besoin de louer une voiture sauf si vous en avez réellement besoin. En revanche, n’oubliez pas de faire vos réservations car c’est la haute saison, et les hôtels affichent souvent complets. Pour être sûr de trouver un endroit où loger, c’est plus sûr de réserver quelques mois à l’avance. Lisez cet article, cliquez ici.

Quel budget prévoir?

La santé économique du Costa Rica est au top. Ce qui signifie que le niveau de vie y est assez élevé. Prévoyez un budget de quelques milliers d’euros si vous voulez faire un agréable voyage. Bien sûr, il existe toujours des moyens pour réduire les frais au maximum.

Si vous partez souvent en vacances, vous connaissez sûrement déjà quelques tuyaux pour avoir le meilleur hôtel ou encore pour avoir des billets d’avion moins chers. Ne faites pas des dépenses inutiles comme manger dans un restaurant tous les jours ou bien acheter des vêtements sur place.

C’est pour cela qu’il faut bien se préparer avant de partir au Costa Rica et mettre un peu d’argent de côté. Sinon, vous pouvez toujours envisager une destination moins chère pour vos vacances en 2017.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *