GUIDE SALVADOR : VISITER SALVADOR DE BAHIA AU BRESIL

Pour les vacances, le Brésil est certainement la destination idéale. Découvrez la capitale de l’Etat de Bahia au nord du Brésil, El Salvador ! Sous un soleil doux et réchauffant s’offre à vous divers paysage tropicaux, mais surtout une architecture colorée exceptionnelle.

N’hésitez plus, car nous vous révélons tout ce qu’il y a à visiter et à faire lors d’un voyage à Salvador de Bahia.

Les lieux incontournables à Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est une destination particulièrement passionnante du point de vue culturel. En effet, cette ville renferme des monuments historiques qui témoignent de son glorieux passé. Il fut un temps où Salvador de Bahia était la capitale du Brésil pendant deux siècles. De nos jours, la ville a gardé cette empreinte de domination de cette époque. Elle abrite des monuments à voir absolument lors de votre voyage à Salvador de Bahia. En voici quelques-uns :

  • Le Pelourinho 

Le quartier Pelourinho est un véritable musée à ciel ouvert. Il est inconcevable de ne pas passer dans ce quartier lorsqu’on atterrit au Salvador. Cette ville est connue pour ses célèbres bâtiments aux façades colorés, et d’une architecture de style baroque coloniale. Pelourinho est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Le Musée d’Art de Bahia

Le Musée d’Art de Bahia est l’un des plus anciens musées bahianais. Il abrite plus de 5000 œuvres dont des peintures, des meubles anciens, des photos qui datent du 17ème et 18ème siècle.

  • L’Igreja e convento Sao Francisco

Traduit littéralement « l’église et le couvent Saint Francis ». C’est une église qui se trouve dans le quartier de Pelourinho. Cette église est un lieu fortement recommandé, car en y entrant, vous serez séduit par son somptueux plafond. Décoré d’or, d’argent et de pierre étincelante, celui-ci a été comparé à celui de la Chapelle Sixtine.

  • « L’elevador Lacerda »

Il s’agit d’un ascenseur qui permet d’admirer la Baie de Tous les Saints ou « Baia de Todos os Santos ». L’elevador Lacerda possède deux tours et atteint 72 m de haut. Il se situe dans le centre historique de la ville et vous permet d’avoir une vue panoramique sur la Baie.

  • Le Musée Afro-Brasileiro

Visiter le musée Afro-Brasileiro pour découvrir la diversité culturelle du Brésil. En effet, ce musée renferme des œuvres artistiques brésiliennes et africaines. On y trouve des sculptures en bois, des poteries, des fresques boisés représentant des divinités de la religion afro-brésilienne.

Que faire à Salvador de Bahia ?

Ne vous inquiétez plus de ne pas savoir ce qu’il y a à faire lors d’un voyage à Salvador de Bahia. Nous vous proposons ici des activités sympas et attrayantes.

  • Découvrir les parcs nationaux au Salvador de Bahia

D’un paysage de montagnes et de plaines vertes, à celui d’eau turquoise. Les parcs aux alentours de Salvador foisonnent de faunes et de flores tout  aussi captivantes les unes que les autres. Les parcs nationaux incontournables sont :

  • La Chapada Diamantina
  • Marinho dos Abrolhos
  • do Descobrimento
  • Grande Sertao Verredas
  • Lençois Maranhenses
  • Monte Pascoal
  • Participer à la vie nocturne et festive de Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est célèbre pour ses soirées de carnaval nocturnes. Si vous voulez vous fondre dans l’ambiance afro-brésilienne, le Carnaval est un moyen de découvrir la culture musicale du Brésil. Avec la capoeira, une danse typique de la région du Salvador.

  • Profiter des activités balnéaires

Il existe pléthore d’activités balnéaires au Salvador de Bahia. Car en effet, cette ville est entourée de l’océan Atlantique. On y compte un plusieurs plages d’eau turquoise avec ses cinquantaines de km de côtes. Vous pouvez y faire du surf, ou tout simplement profiter du soleil et de la mer.

Où se loger à Salvador de Bahia ?

Afin de faciliter votre voyage à Salvador de Bahia, nous vous proposons les bonnes adresses pour poser sa valise. Avant tout, il est important de savoir que la ville de Salvador se subdivise en ville haute et ville basse.

Les quartiers sûrs et plutôt sécurisés sont : le Pelourinho en centre-ville, le Barra et Rio Vermelho, ou encore Ondina, Vitoria et Graça qui abritent des hôtels confortables. A l’Est de la ville, il existe également un nouveau centre-ville où de nouveaux appartements et villas en location se sont érigés, depuis quelques temps.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *