Rio et sa côte verte pour un 1er voyage au Brésil

Le Brésil est un immense pays qui s’apparente presque à un continent. Il vous faudra plusieurs voyages pour en découvrir toutes ses facettes, de Rio en passant par le Pantanal, l’Amazonie, les chutes d’Iguaçu ou encore le Nordeste et le village paradisiaque de Jericoacoara. Pour un premier voyage au Brésil il serait dommage de ne pas découvrir Rio de Janeiro, la cité merveilleuse. Et ça tombe bien, la région de Rio regorge de jolis endroits à découvrir.

Que faire, que voir à Rio

Rio de Janeiro ce sont ses plages mythiques d’Ipanema et de Copacabana sur lesquels vous pourrez observer une partie de football en buvant un jus de noix de coco. Ce sont aussi ses deux collines emblématiques, le Corcovado sur lequel trône la statue du christ rédempteur mais aussi le Pain de Sucre. Elles offrent une magnifique vue panoramique sur Rio. Faites aussi un tour dans les quartiers de Santa Teresa et de Lapa qui font un peu penser à Montmartre. S’y trouvent les arches de Lapa et les escaliers Selaron tout en mosaïque colorée. Enfin, vous découvrirez le jardin botanique dans lequel il est très agréable de se promener.

A proximité de Rio vous pourrez découvrir la Côte verte ou Costa Verde.

Découvrir la Costa Verde

La côte verte est un des plus beaux endroits du Brésil qu’il vous sera possible de découvrir sans prendre de vol intérieur et pour un budget raisonnable.

Paraty, ville coloniale

Paraty vous charmera avec ses rues pavées, ses maisons coloniales colorées, son centre-ville piéton, son port dans lequel sont amarrés des bateaux de toutes les couleurs. On vous conseille de visiter le fort portugais qui surplombe la ville et d’où on a une vue inoubliable sur Paraty et sa baie.

l’île paradisiaque d’Ilha Grande

Située dans la baie d’Angra dos Reis, Ilha Grande est sans aucun doute une des plus belles îles du Brésil. Pas de voiture, pas de moto, un climat idéal toute l’année, Ilha Grande a des allures de paradis. Outre le farniente sur de sublimes plages et la baignade dans une eau cristalline, on y découvre une nature luxuriante et on y pratique la randonnée.

Sans voiture ni moto, avec ses plages paradisiaques où la mer est cristalline et à une température idéale toute l’année et sa faune luxuriante, Ilha Grande ressemble au paradis.

Une chose est sûre, après avoir découvert Rio et sa côte verte vous aurez sans doute envie de reprogrammer un voyage au Brésil pour en découvrir les autres régions.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *