Brasilbresil.com: guide de voyage au Brésil

Avec une superficie totale de 8 514 876 km², le Brésil est le cinquième plus vaste pays au monde et occupe plus du tiers de l’Amérique du Sud. Du nord au sud et d’est en ouest, il affiche de grandes disparités climatiques, écologiques, biologiques et environnementales. Le visiter permet alors de découvrir une grande variété de paysages, de sites et même de culture. Pour en avoir un aperçu et programmer au mieux un futur séjour au pays, le site brasilbresil.com peut vous aider.

Découvrir le nord du Brésil

La majeure partie du nord du Brésil est couverte par la forêt amazonienne. Le nombre d’habitants est donc faible par rapport au sud et les visites touristiques sont surtout organisées dans le cadre du tourisme vert. De nombreuses excursions pour l’Amazonie partent effectivement des Etats de la région au quotidien. Le nord du Brésil est occupé par sept Etats dont le plus peuplé, avec les villes de Manaus et Belém est l’Amazonas.

Découvrir le nord-est du Brésil

La région Nordeste du Brésil compte neuf Etats, tous appréciés des touristes. Le principal lieu touristique de cette zone est la ville de Salvador qui, malgré son allure « africaine », a été la première capitale du pays. On y trouve également les stations balnéaires de Recife, d’Olinda et de São Luis de Maranhão. C’est la région idéale pour plonger dans un glorieux passé du pays tout en profitant de paysages et de plages époustouflants.

Découvrir le sud du Brésil

Avec seulement trois Etats, la partie sud du pays est celle qui est le plus marquée par l’influence européenne. Le niveau de vie y est excellent, par rapport au reste du pays. Un séjour dans cette partie du pays permet de retrouver une vie urbaine assez agréable, quelques sites touristiques majeurs et de nombreuses agences de voyage qui proposent une visite des sites incontournables brésiliens.

Découvrir le sud-est du Brésil

La région Sudeste compte quatre Etats et est considérée comme la partie du Brésil la plus industrialisée et la plus urbanisée. On y trouve d’ailleurs les principales villes du pays à savoir Rio de Janeiro, Belo Horizonte et São Paulo. Dans cette région, les découvertes sont très variées puisqu’on y trouve aussi bien de superbes plages de sable blanc que de vastes espaces verts sans oublier le patrimoine culturel et gastronomique. C’est également une région riche en histoire.

Découvrir le centre-ouest du Brésil

C’est dans cette région comptant quatre Etats que se trouve la capitale actuelle du pays à savoir Brasilia. On y trouve également l’une des zones ayant la plus grande biodiversité au monde à savoir le Pantanal. Malgré cela, la zone est peu peuplée par rapport au Sudeste et la majorité des terrains servent à l’exploitation agricole, un secteur florissant au Brésil.

Toutes les régions du Brésil promettent de nombreuses découvertes. Du fait de ses grandes dimensions, le climat y est très varié ce qui vous permet d’aller au Brésil tout au long de l’année puisque même lorsqu’il neige dans le sud, la partie nord reste ensoleillée.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *