Amoureux en voyage à Venise : suivez le guide

Ville unique en son genre et qualifiée de haut lieu de l’amour, Venise est l’endroit indiqué pour passer un séjour en amoureux. Suivez le guide.

Deux premières choses à faire

Prenez une chambre douillette avec balcon dans un hôtel de charme. Il doit se situer ni trop loin ni trop prés du centre. Les sestieri (quartiers) de Dorsoduro ou de Castello sont conseillés.

Commencez la découverte de la ville à deux. Embarquez-vous sur une gondole. C’est assez cher mais le plaisir est assuré.

Sur les flots pour découvrir la ville

Votre voyage sur les flots vous emmènera à parcourir le Grand Canal et les canaux. Cette balade romantique agréable vous permettra d’admirer les bâtisses avec leur architecture aussi originale que les églises, les palais, les musées. Le gondolier improvisera une sérénade durant le trajet.

Ne manquez aussi de prendre un vaporetto pour visiter les iles Murano et Burano.

Visite des incontournables sites

Toujours main dans la main, visitez à pied les incontournables de Venise. Vous ne pouvez qu’être enchantés de la beauté de la place Saint Marc avec ses incroyables monuments comme le Palais des Doges, la basilique.

Appréciez le pont des soupirs, le campanile pour avoir une vue imprenable de la ville, les procuraties et l’embarcadère.

Prenez des photos avec toile de fond les innombrables pigeons qui recoulent autour de vous.

En tête à tête pour se restaurer

Parcourez à deux les ruelles de la ville. Vous découvrirez une autre Venise : l’artisanat, les fabriques des fameux masques de Venise. Fatigués et affamés ? Arrêtez-vous dans un restaurant du coin, dans le Campo San Bortolo par exemple. Sirotez le fameux spritz avant de déguster le tapa vénitien, une assiette garnie appétissante. Accompagnez cela d’ombra, un verre de vin du pays et terminez ce repas en tête à tête par les gâteaux vénitiens.

Du carnaval aux balades nocturnes

Pourquoi ne pas organiser votre voyage au moment du Carnaval de Venise ? Cliquer ici tout simplement. Soyez un couple mythique masqué et fondez-vous ensuite dans la foule. Venise organise aussi d’autres événements de renommée comme la Mostra ou la Biennale.

Mais rien ne vaut la rituelle tendre balade nocturne à Venise. Installez-vous sur une terrasse au pied du pont du Rialto pour un diner à la chandelle. Et terminez la soirée dans votre lit d’amoureux après un dernier verre sur le balcon.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *