8 BONNES RAISONS D’ALLER EN ARGENTINE

12 novembre 2015 Publié par Véronique Capra
Partager

argentine

1-  SA SUPERFICIE
Avec ses 2 780 000 km² , c’est le huitième plus grand pays du monde. Il y a donc beaucoup d’endroits à découvrir et de paysages complètement différents.  L’Argentine réunit les extrêmes dans un seul et même pays.
2-  SAVOURER LES VINS DU NOUVEAU MONDE
Certains vignobles argentins se déroulent sur 2000 km le long de la cordillère des Andes, à une altitude parfois record.
Au nord-ouest, dans les vallées de Cafayate et de Calchaquíes, on retrouve les vignoble les plus haut du monde, au cœur d’un paysage à couper le souffle.
3– L’ACCENT ARGENTIN
En Argentine, on ne parle pas l’espagnol mais l’argentin! Selon les Argentins, ce sont eux qui parlent le vrai espagnol (ils sont modestes). Pour nous, voyageurs, c’est assez intéressant d’entendre leur accent, on ne sait pas si c’est de l’espagnol, de l’italien…


4- BUENOS AIRES, C’EST MADRID EN PLUS GROS
Ville cosmopolite aux traits européens, épicentre de la culture, le pittoresque quartier coloré de la Boca, la ruelle El Caminito del Rey, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs, sont tous des endroits à ne pas manquer lors de votre passage. Cette ville à tellement a offrir  que ce serait trop long de tout inscrire ici…
5- LES TRADITIONS
Les Argentins sont fiers de leurs traditions. Certes, l’histoire des gauchos et du tango sont de bons produits marketing et font partie de ce que les touristes adorent, mais cela va bien au-delà. Ayant un copain argentin,  je peux vous assurer qu’ils écoutent toujours du tango, boivent du maté et cuisinent des empenadas !
6- ENTENDRE GÉMIR LE GLACIER DU PERITO MORENO
Si vous aller en Argentine, vous devez passer une journée de rêve au fameux glacier Perito Moreno situé dans un environnement naturel exceptionnel. Autour de vous, une succession de lacs, ruisseaux, forêts et montagnes enneigées. Puis le glacier Perito Moreno vous apparaît immense et majestueux. Ici, de nombreuses passerelles ont été aménagées pour vous permettre d’apprécier le glacier sous tous les angles.
Tendez l’oreille pour écouter le grondement sourd du glacier qui se déplace en permanence.


7- UNE DESTINATION CULINAIRE

L’Argentine est mondialement connue pour la qualité de sa viande et de ses vins. Mmmm un bon Malbec avec des grillades, c’est ce que vous pourrez apprécier en allant en Argentine. Vous allez devenir accroc !
8-LA SÉCURITÉ
L’Argentine est l’un des pays les plus sécuritaires à visiter en Amérique latine. Il suffit de faire appel à son jugement, écouter les conseils de spécialistes et on ne devrait pas avoir de problèmes. De plus, si vous décidez de voyager avec Passion Monde, nous sommes de spécialistes, donc fini les soucis.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *