Des couleurs, des saveurs, des paysages : découvrez l’Argentine !

L’Argentine est presque synonyme d’extraordinaire tant ce pays est riche d’atouts généreusement variés. Culture, traditions, gastronomie, art, archéologie, exubérance, fête, nature… Le pays ne lésine pas sur les moyens : un voyage en Argentine a tout pour transformer des vacances en expérience unique et hors du commun.

Cependant, le pays est tellement vaste et hétéroclite qu’il est important de s’organiser, pour permettre au pouvoir enchanteur de ce bon plan de voyage de faire son effet. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques éléments clés qui ont bâti l’Argentine.

Le tango.
Difficile de passer à côté quand on est en Argentine. Autrefois musique, la tango est devenu un art plébiscité des argentins et visiteurs. La tradition musicale perdure, mais c’est surtout sous sa forme dansée que le tango est le plus connu à l’international. Séduisante et technique, cette danse a de quoi en charmer plus d’un.

La nature.
Déconcertante, époustouflante, magique, la nature est l’un des atouts majeurs du pays. Les régions, les climats, les altitudes sont tous tellement différents, que la nature à elle seule définit le pays lui-même. La pampa, les hauts-plateaux andins, la Patagonie, les forêts du Litoral, la Cordillère des Andes, ou encore un voyage à Iguazu éparpillent sous nos yeux des panoramas exceptionnels.

L’art culinaire.
Riche de traditions ancestrales et de la vague d’immigration qu’a connue le pays, la gastronomie en Argentine fait parti d’un véritable art de vivre. Saveurs, odeurs et originalité se conjuguent pour le plaisir des sens. La viande est tendre, les glaces ont des parfums agréablement insolites et gourmands, les empanadas inondent les commerces locaux. On mange bien en Argentine et c’est appréciable.

La faune.
Comme la flore argentine, la faune est particulièrement insolite, amusante et intrigante. Le pays est le refuge de plusieurs espèces bien singulières, qui sont caractéristiques de chaque région. Le manchot, le nandou, la baleine australe, l’otarie, la vigogne, sont des animaux qu’il n’est pas rare de croiser sur son chemin en Argentine.

Les loisirs.
L’Argentine est un pays qui se vit intensément, notamment à travers la pratique de diverses activités. La beauté de la nature impose la randonnée dans plusieurs régions du pays. A cheval ou à pied, les espaces pour s’adonner à cette activité ne manquent pas. La pêche, la plongée sous-marine, la chasse, le ski, la baignade, se pratiquent presque sans modérations. Reste juste à trouver la bonne région et la bonne saison.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *