4 bonnes raisons de visiter l’Algérie

L’Algérie est un état d’Afrique du Nord délimité au nord par la mer méditerranée et borné au sud par l’immense désert de Sahara. Auparavant occupé par les peuples Maures, Numides et Berbères, ce pays est aujourd’hui une destination touristique à ne pas manquer. Vous voulez connaitre pourquoi le Tourisme en Algérie bat son plein ? Découvrez dans les lignes qui suivent 4 bonnes raisons de visiter ce pays unique en son genre !

Pour savourer la cuisine algérienne

L’une des choses qui vous manqueront certainement après un voyage en Algérie, c’est certainement la cuisine algérienne, spécialement ses produits de boulangerie. Que vous soyez à la maison ou dans la rue, il y a toujours une occasion de déguster des plats faits maison tels qu’une bonne assiette de couscous fait main ou le tajine. La savoureuse «pizza algérienne» est également une spécialité à ne pas manquer. Il faut dire que le poulet cuit au four et les boulangeries remplies de toutes sortes de desserts et de sucreries font la spécificité de ce pays.

Pour découvrir la culture et la musique Rai

L’Algérie est l’un des pays les plus cosmopolites d’Afrique. De ce fait, il convient de mentionner que lors de la visite de ce beau pays, les visiteurs peuvent profiter non seulement de la diversité des cultures, mais aussi de sa multitude de facettes musicale. L’Algérie est reconnue dans le monde comme étant le berceau de l’un des plus grands chanteurs de Raï pour ne citer que Cheb Khaled, Faudel, Mami. Si vous visitez le nord du pays, on peut trouver principalement des cultures arabes et berbères. Le Sud, quant à lui, est dominé par les Sahraouis et les Touareg. La diversité des cultures et la richesse de la musique font de l’Algérie une destination incontournable.

Pour son architecture unique

La situation géographique de l’Algérie en fait un carrefour des cultures orientales et occidentales. Depuis ses débuts, l’Algérie a été un foyer pour bon nombre de civilisations. Phéniciens, Romains, Vandales, Byzantins, Arabes, Turcs, Espagnols, français… sont autant de population qui a laissé leur empreinte architecturale. En conséquence, le paysage algérien est très diversifié. Une visite de l’étonnant marché de la Casbah et des mosquées du XIe siècle, ainsi que la cathédrale de la Dame du Nord, s’avère donc indispensable pour découvrir la beauté du pays.

Pour découvrir ses belles villes

Les villes algériennes sont connues non seulement pour leurs sites historiques, leurs diversités, mais aussi pour leur beauté. Alger accueille des rues animées qui donnent aux visiteurs la possibilité de vivre des expériences uniques avec ses cafés et restaurants traditionnels. Les grandes villes d’Oran et de Constantine sont également des lieux à visiter.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *