BLOG DE VOYAGE AMERIQUE DU SUD : GUIDE ET BONS PLANS

Amoureux de l’Amérique du Sud ou curieux de découvrir cette partie du vaste continent américain ? Vous allez être servi !

L’Amérique du sud regorge de sites et de paysages époustouflants. Nombreux sont ceux qui ont programmé leurs prochains voyages pour cette destination. Si vous en faites partie, voici quelques idées bons plans et des endroits « the place to be » lorsqu’on est de passage en Amérique du Sud.

Les meilleurs endroits à visiter en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est un vaste continent. Et on compte des tas d’endroits tous magnifiques l’un comme l’autre. Nous vous avons sélectionnés les meilleurs :

  • Le Machu Pichu au Pérou

Perchée à plus de 2000 m d’altitude dans les montagnes des Andes, au Pérou, le Machu Pichu séduit par son existence énigmatique. D’ailleurs on l’appelle la Cité Inca énigmatique. Pour y accéder, il faut au moins quatre jours de trek sur le Chemin de l’Inca. Arriver en haut, contempler la Machu Pichu depuis la porte du Soleil. C’est une petite tradition incontournable à faire.

  • Les chutes d’Iguazù entre le Brésil et l’Argentine

Il s’agit d’un extraordinaire rideau de chutes d’eau, situé en pleine forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Il y a plus de 270 chutes d’eau dont la plus haute est de 82 m. Pour les admirer, la visite se fait en bateau. Des plateformes ont été installés pour pouvoir se rapprocher le plus possible des cascades d’eau.

  • Tikal au Guatemala

Le Tikal est une ancienne métropole du légendaire peuple maya situé au Guatemala. Découvrez un site hors du commun enveloppé dans une jungle, à la faune et flore exceptionnelle. Tikal renferme les vestiges mayas les plus importants. Il est possible d’y faire une excursion d’une journée. Ou si vous souhaitez en profiter au maximum, il est conseillé de séjourner à Flores ou El Remate.

Les bons plans pour faire la fête en Amérique du Sud

Amérique du Sud rime toujours avec plage turquoise et fête aux rythmes endiablées ! Pour vous, qui adore les moments festifs et les plages paradisiaques, la combinaison est possible lors d’un voyage en Amérique du Sud. Voici quelques bonnes adresses :

  • L’île de Santa Catarina

Dans la ville de Florianopolis au Brésil, Santa Catarina déploie des tapis de sables blancs et compte plus de 40 plages. A part l’activité de surf très populaire dans cette région, à la tombée de la nuit, Santa Catarina est connu pour ses fêtes au bord de plage jusqu’à l’aube. Avec ses bars et discothèques à proximité des plages, Santa Catarina est le rendez-vous des noctambules appréciant danser et s’éclater jusqu’au petit matin.

  • La ville de Mancora

Les bars et les clubs de Mancora vous raviront sûrement aussi. La ville de Mancora se trouve à l’Ouest du continent sud-américain, au Pérou. L’ambiance est assurée car des Limenos et des gringos débarquent souvent pour échapper au stress de la ville urbaine. Mancora est alors l’idéal si vous voulez une fête riche en culture et échange avec les locaux.

  • La ville de Montanita

Toujours avec un décor de vague et de sable, les discothèques de Montanita illuminent les plages jusqu’à l’aube. Dans l’Equateur, la ville de Montanita abrite des clubs gratuits ! Les fêtes qui s’y organisent, ne s’arrêtent presque jamais, car même au petit matin, les gens continuent de danser sur les plages.

Le top des activités touristiques à faire en Amérique du Sud

Planifier un voyage en Amérique du Sud est sûrement l’une des bonnes décisions à prendre. Tout simplement car les activités touristiques y sont abondantes et facilement accessibles. Voici des échantillons d’activités :

  • Faire de la Croisière: c’est une des meilleurs déplacements pour visiter plusieurs villes et endroits en Amérique du Sud
  • Prendre des cours de surfs : avec l’Atlantique à l’Est et le Pacifique à l’Ouest, c’est sûr que les vagues ne manquent pas !
  • Pratiquer des randonnées : que ce soit à pied ou en vélo, le choix est infini.

Lire aussi : Pourquoi partir en croisière pour Noël ?

Dorénavant, préparez vos bagages en toute sérénité. Tout un continent attend d’être découvert !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *