Amérique du Sud : 5 trésors de la nature à découvrir absolument.

L’Amérique du sud est un continent qui offre des destinations touristiques nombreuses et variées. Parmi elles, il des existe des endroits naturels et magnifiques, souvent méconnus, qui offrent des spectacles grandioses.

Aujourd’hui, le tourisme est en pleine expansion. Les possibilités de voyage semblent infinies et pourtant, des trésors de beauté façonnés par la nature restent encore à l’abri des flux massifs de touristes.

Voici donc 5 destinations uniques à visiter si vous voyagez en Amérique du sud.

Le parc national Los Glaciares

Dans les Andes méridionales, près de la frontière avec le Chili se trouve un parc unique en Amérique latine, car, dans une région connue pour sa chaleur tropicale, on s’imagine mal découvrir des glaciers et des lacs gelés.

Classé « patrimoine mondial » de l’UNESCO en 1981, ce parc permet de comprendre la réalité du réchauffement climatique et de visiter les magnifiques glaciers qui subsistent encore, en particulier le plus célèbre, le Perito Moreno, qui doit sa renommée à son mouvement perpétuel et à ses entrailles bleutées. Un panorama inoubliable pour votre prochain voyage ? Votre devis personnalisé pour partir au Chili !

L’archipel de Los Roques

Pour arriver à Los Roques, il faut s’envoler depuis Caracas, Porlama ou Maracaibo, au Venezuela. Avant même d’atterrir, on prend immédiatement conscience de la beauté de ce lieu en admirant cette mer d’un bleu unique au monde. Cet archipel protégé, classé parc national depuis 1972 est situé dans la mer des Caraïbes à 175 kilomètres de Caracas.

La tranquillité de la mer, en plus de la présence de lagunes, de criques et de plages d’origine corallienne en ont fait un véritable paradis sur terre. C’est aussi un terrain de jeu idéal pour les amateurs de kitesurf et de plongée.

Le parc national Canaima

Autre beauté du Venezuela qui s’étend jusqu’à la frontière avec la Guyane et le Brésil, le parc national de Canaima est le sixième plus grand parc national au monde. 65% du parc est occupé par des plateaux rocheux appelés tepuyes, uniques au monde, ce qui en fait une destination de prédilection pour les amoureux de la nature et de la géologie.

Comme si cela ne suffisait pas, le parc abrite la plus grande chute d’eau du monde, Angel Falls, depuis laquelle l’eau tombe de presque un kilomètre de haut.

Le salar d’Uyuni (le Désert de sel)

Un lieu situé en plein cœur de l’Amérique latine, mais une expérience surréaliste qui semble venir d’un autre monde. Il s’agit du plus grand désert de sel du monde, qui, avec ses 10 500 kilomètres carrés, crée une atmosphère dans laquelle le ciel se reflète dans le sel, et tout semble une réflexion infinie digne d’une histoire de Jorge Luis Borges.

Le Parc national de Cabo Pulmo

Grâce au nombre d’espèces marines qui y vivent, le Parc National de Cabo Pulmo, au nord du Mexique, est la région la plus importante de la mer de Cortez. C’est le seul récif corallien vivant de la partie nord de l’Amérique latine.

À Cabo Pulmo, vous trouverez une mer d’une beauté éblouissante, certains des plus beaux couchers de soleil du monde et bien sûr, à certaines heures, vous pouvez apercevoir des baleines grises, des vaquitas (petits cétacés) et bien plus encore.

 

Une soudaine envie de partir sous les latitudes des pays d’Amérique du sud ? faites une demande de devis et comparez avec les propositions personnalisées de différentes agences expertes par destination sur beforgo.com

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *