Torotoro, merveille oubliée d’Amérique Latine

http://www.pasionandina.com/tours/voyage-aventure-bolivie/constrastes-boliviens-33.html

1

Et si on parlait de Torotoro ? Pourquoi pas mais vous n’avez aucune idée de quoi il s’agit ?
Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls ! Héritage incroyable constituant l’un des éléments majeur du patrimoine de l’humanité ce parc naturel situé en Bolivie est totalement méconnu et oublié à l’échelle internationale.

Mais de quoi parlons-nous exactement ? Situé dans le département de Potosi en Bolivie, à une demi-journée de route de la ville de Cochabamba, le parc national de Torotoro est connu comme l’espace mondial au sein duquel il a été retrouvé le plus d’empreintes de dinosaures ! Ca ne vous fait absolument rien ? Vous en avez déjà observé au musée de votre ville et vous ne comprenez pas notre engouement ? Les vieilles pierres, les heures passées le nez sur une vitrine à observer 3 bouts de squelette poussiéreux ça n’est vraiment pas votre dada ?

2

Pour être un peu plus explicites et pour que notre témoignage vous paraisse un peu plus parlant, partir à la découverte de Torotoro c’est loin, très loin, très très loin de tout ça ! Imaginez-vous un voyage à travers des milliers d’années, une nouvelle variante de retour vers le futur dont vous seriez le protagoniste principal !
Ici pas de musée mais des milliers d’empreintes dans lesquelles un enfant de 7 ans peut s’allonger, des fossiles de millions d’années autour desquels nos archéologues deviendraient totalement fous que l’on vous pose dans la main comme si de rien n’était, des canyons vierges de toute activité humaine où vous trouverez de sublimes cascades où vous baigner …

3

Faisons assez simple, Torotoro est un véritable paradis naturel oublié. L’un de ces endroits secrets peu fréquenté regorgeant de trésors que chaque aventurier que nous sommes rêve de découvrir un jour.
Vous vous en doutez, un tel lieu se mérite ! Difficilement accessible, Torotoro est un petit village au sein duquel le tourisme s’organise petit à petit. La façon la plus simple et la plus rapide pour en profiter complètement sans avoir à vous préoccuper de quoi que ce soit reste encore de passer par l’une des quelques agences telles que Pasion Andina proposant actuellement des tours de plusieurs jours dans le parc national.

Ne réfléchissez pas trop longtemps, un tel paradis ne reste jamais secret très longtemps …

4

Auteur: marie

Share This Post On

1 commentaire

  1. Un endroit magique à ne pas manquer lors de votre voyage en Bolivie. demandez en plus à Pasion Andina, un Artisan du Voyage à votre disposition pour l’organisation sur mesure de votre circuit!

    Publier une réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *