Visiter New York en automne : les festivités incontournables

A New York, les températures estivales peuvent être étouffantes. L’arrivée de l’automne est ainsi appréciée pour sa météo plus douce et toujours ensoleillée, une période appelée “été indien” en Amérique du Nord.

Les arbres des parcs prennent des couleurs flamboyantes et toute la ville se prépare aux festivités de fin d’année. Les décorations envahissent les magasins et les rues qui s’affichent aux couleurs des fêtes américaines les plus célébrées.

Halloween

Timidement fêtée en France aujourd’hui, Halloween est incontournable aux États-Unis. Chaque année, d’effrayantes décorations de sorcières, squelettes, araignées et autres citrouilles sont disposées sur les façades des maisons et dans les jardins. Le soir du 31 octobre, les enfants viennent frapper aux portes des maisons pour demander des bonbons et menacent de jeter un sort s’ils repartent bredouille !

Différents événements ont lieu pendant le mois d’octobre : visite de cimetières, parcours au milieu de milliers de citrouilles décorées, sans oublier les célèbres parades comme la parade d’Halloween à Greenwich Village, celle de Park Slope et l’insolite parade des chiens déguisés au Tompkins Square Park. Tous rivalisent d’imagination pour décrocher le prix du plus beau costume d’Halloween !

 

Vous rêvez de préparer votre propre citrouille ? Participez à un atelier de “pumpkin carving” au coeur de Park Slope à Brooklyn. Découvrez l’origine de la tradition d’Halloween, inspirez-vous des décorations des maisons du quartier puis découpez et décorez votre citrouille selon la tradition américaine !

Thanksgiving

Le 4è jeudi du mois de novembre, les familles et amis se rassemblent pour fêter Thanksgiving. Autour de la table et dans une ambiance joyeuse, la fête la plus populaire des États-Unis est célébrée par tous les Américains. Selon la tradition amérindienne à l’origine de Thanksgiving, le repas est souvent composé de dinde farcie, purée de patates douces et tarte à la citrouille.

A New York, le grand magasin Macy’s organise tous les ans sa célèbre parade de Thanksgiving, suivie par de nombreux new-yorkais en direct ou à la télévision. Films en famille ou match de football américain viennent agrémenter cette journée de détente avant que ne commence le Black Friday. En soirée sur internet ou le lendemain dans les magasins, ce sont des promotions éclaires sur des milliers de produits qui s’arrachent en un temps record. Cette période de novembre marque le coup d’envoi des fêtes de fin d’année.

Noël

La dinde de Thanksgiving à peine digérée, voici que New York se prépare déjà à Noël. La décoration passe des tons orangés d’automne à une multitude de couleurs et de lumières. Les vitrines brillent, les sapins sont décorés et les maisons illuminées plongent Big Apple dans une ambiance féérique !

Du Rockfeller Christmas Tree aux impressionnants décors des grands magasins, en passant par les marchés de Noël à l’européenne de plus en plus populaires, la magie de Noël envahit New York ! Profitez des patinoires en plein air pour patiner sous les étoiles avant d’aller voir un spectacle de Noël à Broadway.

Pour une ambiance plus authentique à l’écart des circuits touristiques, des visites sont organisées dans des quartiers résidentiels de Brooklyn où les habitants décorent maisons et jardins d’innombrables décorations lumineuses. Petit bonus : depuis Brooklyn la vue de nuit sur la skyline de Manhattan est époustouflante !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *