Les quartiers de New York à visiter

La ville de New York, c’est une centaine de quartiers répartis en 5 arrondissements majeurs : Manhattan, Queens, le Bronx, Brooklyn et Staten Island. Pas simple de savoir par où commencer, surtout si c’est votre première visite !

Pour vous aider un peu, voici quelques conseils pour bien choisir vos quartiers de New York ainsi qu’une sélection de ceux que nous préférons !

Quels sont les quartiers de New York à privilégier ?

En fonction des goûts et des envies de chacun, le choix de la visite de tel ou tel quartier de New York sera totalement différent.

Dans tous les cas, il vous sera impossible de tout voir en une fois, à moins de résider dans la ville pendant longtemps (et encore!). Il faut donc cibler vos envies en fonction de vos centres d’intérêts principaux. Sachez que choisir un logement à Manhattan, voir à Brooklyn permet de faciliter et de concentrer les visites en gagnant du temps !

Il y a à New York des quartiers pour tous les styles, toutes les passions. Que vous soyez amateur d’art, fin gastronome, fêtard invétéré ou accro au shopping, vous trouverez votre bonheur dans cette ville aux milles plaisirs.

Nos quartiers de New York favoris

  • So ho : Pour les amateurs de mode, ce quartier relève du paradis. Vous trouverez toutes sortes de créations tendances, des enseignes de grandes marques de luxe, dans un décor très New Yorkais du fait des escaliers extérieurs que l’on voit sur les façades. Un véritable défilé de mode en pleine rue, que vous pourrez admirer en sirotant un cocktail.

 

  • Little Italy : C’est le quartier ou s’installèrent tous les immigrants italiens à leur arrivée, au début du siècle. Si le quartier est aujourd’hui de taille réduite, suite à l’expansion de Chinatown notamment, on ne peut manquer ce petit morceau d’Italie en pleine Amérique, qui conte une histoire si souvent illustrée dans le cinéma notamment.

  • Chinatown : ce quartier regroupa l’essentiel de la communauté chinoisependant longtempset si aujourd’hui, d’autres chinatown ont fait leur apparition, ce quartier n’en reste pas moins un lieu à découvrir pour plonger dans un univers exotique. Un voyage dans le voyage, dépaysant !

 

  • Chelsea :Très appréciédes New Yorkais pour ses soirées branchées, le quartier de Chelsea l’est également pour son architecture et ses nombreuses galeries d’art tendances. Ne manquez pas la High Line, une ancienne voie ferrée devenue un jardin suspendu qui offre une ballade sympathique.

 

 

  • East Harlem : On appelle aussi ce quartier El Barrio, du fait de la forte communauté hispanique qui y séjourne. On l’apprécie pour ses couleurs et son ambiance particulière, pas touristique, qui permet d’entrevoir une partie du quotidien de ses habitants.

Il y a tant de choses à voir ici, qu’il suffit de marcher et d’ouvrir les yeux. Chacun aura ses quartiers de prédilections, et c’est aussi pour cela que cette ville possède une telle aura ! Si ces quelques lignes ne vous ont pas donné les informations recherchées sur les quartiers de New York, n’hésitez pas à consulter le site spécialisé.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *