Quels sont les sites incontournables à visiter dans le Luberon ?

Le Luberon est une région authentique prisée par tous les artistes dans le monde. Massif à la végétation abondante et à la faune hors du commun, c’est avant tout un parc naturel régional jalonné de circuits et d’itinéraires. Visiter le Luberon c’est découvrir des lieux comme Gordes, Lacoste ou encore Lourmarin mais c’est également être époustouflé par les falaises d’ocre à Roussillon ou du Colorado Provençal. Mis à part cela, c’est aussi une terre des artistes comme Henri Bosco, Albert Camus ou Paul Signac.

Visiter les ocres et le Colorado Provençal

Les ocres colorent les paysages du Luberon. Tantôt une terre rouge flamboyante, tantôt orangée et virant parfois vers le violet, l’ocre est utilisée par les peintres ou les artistes sculpteurs. Pendant votre visite à Luberon, vous pourrez donc organiser un itinéraire au cœur des ocres pour profiter de ses couleurs ou encore visiter le conservatoire des ocres et de la couleur. Vous y découvrirez les méthodes d’extraction et de transformation de l’ocre. N’oubliez pas de faire un saut dans les mines de Bruoux sculptées par les ocriers du Pays d’Apt, dans le Colorado Provençal ou même au musée de l’aventure industrielle.

Faites un arrêt dans les villages du Luberon

Luberon regorge de petits villages où il fait bon d’y vivre. Vous aurez donc la possibilité d’aller à Lacoste, Cadenet, Roussillon, Lourmarin qui représentent le soleil et la lumière de Luberon. Vous pourrez également découvrir des châteaux comme à la Tour d’Aigues ou encore des châteaux perchés comme Bonnieux… sans oublier les caves comme Terres Valdèze et de déguster des vins AOP Luberon.

Les musées et les monuments du Luberon

Impossible de passer dans le Luberon sans passer par les musées et les monuments du Vaucluse qui vous propulsent dans l’histoire magnifique du sud de la France. Entre patrimoine juif et vestiges romains, vous pouvez aller faire une petite randonnée dans l’abbaye de Sénanque, au centre de la ville au Palais des Papes ou encore en visitant le Village du Roussillon. N’oubliez pas de faire un saut au musée de l’aventure industrielle, à la maison de la Truffe et du Vin ou encore au magnifique pont Julien.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *