Seattle : une ville qui vaut le détour

Les Etats-Unis comptent de nombreuses villes  exceptionnelles. Seattle est souvent cité comme l’une des mégalopoles les plus intéressantes du pays. Cette agglomération abrite, en effet,  plusieurs lieux qu’il faudra absolument découvrir. Jetons un coup d’œil  sur les incontournables de Seattle.

Les lieux les plus visités de Seattle

Le Space Needle est sans aucun doute le bâtiment emblématique de Seattle. Cette tour de 182 mètres de hauteur donne les moyens de jouir d’une vue panoramique sur la ville. Tout en haut de cet édifice se trouve le restaurant Sky City. L’établissement tourne doucement sur lui-même pour profiter d’une expérience inoubliable.

La mégalopole abrite également de nombreux musées et des parcs pour satisfaire les touristes qui voyagent avec leurs familles. Le Seattle Museum Art permettra particulièrement aux amateurs d’art de découvrir des œuvres modernes. Plusieurs créations peuvent y être admirées .Elles ne proviennent pas uniquement des artistes locaux.

Pour ceux qui veulent épater leurs enfants, le Woodland Park zoo doit absolument être visité. D’innombrables animaux y sont élevés dans les meilleures conditions et d’autres parcs zoologiques restent disponibles pour ne citer que le water Front Park.

Visiter Seattle requiert également une halte au marché de Pike. C’est un endroit privilégié pour faire des courses et acheter des objets souvenirs.

Des formalités à régler avant le voyage tant attendu

Partir aux Etats-Unis ne peut se faire sans avoir réglé certaines démarches administratives. Il faudra se munir de certaines pièces. Outre un passeport valide, les Français doivent aussi détenir une autorisation ESTA, en savoir plus sur estavoyage.com. Ce document électronique s’obtient à l’issue d’une procédure en ligne. Les demandeurs doivent consulter un site spécifique. Les requérants auront à remplir un formulaire. Il sera question de fournir des informations sur leurs  identités et de faire parvenir certains papiers. Les formalités d’accès aux USA ont été grandement facilitées de cette façon. Néanmoins, seuls les ressortissants des pays ayant participé au programme d’exemption de visa peuvent en bénéficier. Grâce au système ESTA, il est possible d’organiser un voyage aux Etats-Unis en moins de 2 semaines. L’obtention de l’autorisation ESTA peut être accélérée en sollicitant certains prestataires. La demande peut être confiée à des professionnels. Ces derniers s’assurent qu’aucune erreur ne sera commise durant le remplissage du formulaire.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *