Les plages australiennes qui valent le détour

L’Australie figure parmi les destinations les plus appréciées par les bourlingueurs en raison de ses plages de rêve et ses superbes stations balnéaires. En outre, ses régions côtières sont idéales pour passer des sports de plein air.

Que faire dans la ville d’Espérance ?

Pour vous faire plaisir pendant votre séjour, cette contrée vous offre une occasion de vivre une expérience sans pareil dans la ville d’Espérance. Cette dernière est une agglomération se trouvant à environ 721 km de Perth et à mi-chemin entre Albany ainsi que les confins avec l’Australie-Méridionale. Elle séduit beaucoup de voyageurs étant donné la tranquillité du territoire, ses nombreuses plages et ses baies. Ce lieu est aussi très prisé, car il s’agit d’un endroit parfait pour se décompresser. Vous pourrez, d’abord, réaliser un circuit le long de la «Great ocean Drive», et vous détendre sur le sable blanc de ce site. Outre ce coin paisible, le «Twilight Cove» et le «Blue Haven Beach» vous garantissent également des moments forts en émotion. En effet, ces lieux sont parfaits pour pratiquer des plongeons ou du snorkeling. Puis, le « Pink Lake » vous émerveillera totalement grâce à la présence d’une plaine d’eau salée qui vire à la couleur rose selon les variations météorologiques. Enfin, il y a le célèbre «Lucky Bay», un endroit authentique où l’on peut découvrir des kangourous régulièrement.

La fameuse station balnéaire de Bondi

Au cours d’un voyage dans la contrée australienne, vous ne manquerez pas de découvrir la station balnéaire très animée de Bondi. Cette banlieue est la plus réputée du centre-ville de Sydney, mais aussi la plus célèbre du pays. Elle est, en effet, caractérisée par des pubs, des restaurants et des magasins en front de mer. À part cela, la grande piscine extérieure de l’« Iceberg » vous donnera une occasion de vivre une expérience vertigineuse. Outre la pratique des longueurs, ce champ de baignade artificiel vous propose une vue splendide sur les paysages avoisinants et les fortes vagues de l’océan Indien. Durant votre séjour dans ce site touristique, vous pourrez également vous promener sur le «Campbell Parade», une rue principale pleine de palmiers et de verdures. Cette zone est surtout marquée par des établissements architecturaux de style ancien, mais d’une structure moderne. Par ailleurs, le « Costal Walk » est une autre piste à explorer lors d’une balade le long du littoral de Bondi jusqu’à Coogee. Il vous permet d’accéder aux petites plages de Tamarama et Bronte.

Bells Beach, une destination parfaite pour les surfeurs

Si vous des amateurs de glisse, Torquay, la côte sud de l’État de Victoria, est un must pour vous. Ce spot touristique est presque semblable à celui d’Uluwatu qui est une région idéale pour pratiquer du «surf-riding» lors de votre séjour Bali. Effectivement, Torquay possède diverses plages magnifiques caractérisées par des vagues allant jusqu’à 5 m de haut, dont celle de «Bells Beach». Il faut savoir que c’est dans cette adresse que naquirent quelques-unes des grandes marques de l’industrie du surf. De ce fait, cette station balnéaire est un point de rencontre populaire pour les compétiteurs du «World Championship Tour» pendant les fêtes de Pâques. Lors de ce festival, des surfeurs professionnels internationaux et des vacanciers occupent le territoire afin de profiter de l’ambiance chaleureuse de l’évènement.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *