Conseils pour préparer son voyage à New York

Tout le monde rêve de faire une balade en bateau avec vue sur Manhattan et de prendre en photo la Statue de la Liberté. Bien entendu, seuls les touristes qui possèdent un visa américain peuvent visiter les États-Unis. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de faire une demande d’autorisation électronique de voyage, à condition d’être éligible au programme de Visa ESTA.

Pourquoi l’ESTA est-elle indispensable pour visiter la ville de New York ?

Afin de renforcer la sécurité aux frontières américaines, le gouvernement des États-Unis a décidé de mettre en place un système d’autorisation de voyage électronique appelé ESTA (ou Electronic System for Travel Authorization). Désormais, tous les touristes étrangers souhaitant partir pour les USA devront obtenir un document ESTA officiel avant de fouler le sol américain. En tout cas, les ressortissants des pays (37 au total) signataires du programme d’exemption de Visa ESTA ont la possibilité de se rendre aux États-Unis. Bien sûr, ceux qui possèdent déjà un visa américain en cours de validité pourront découvrir la ville de New-York, même s’ils n’ont pas rempli le formulaire de demande d’ESTA sur internet.

Les agents de l’immigration procèdent toujours à la vérification du document ESTA ou du visa officiel des touristes étrangers avant de les laisser pénétrer sur le territoire américain. En cas de problème, ils ont le droit de renvoyer les voyageurs illégaux dans leurs pays d’origine. Dans le pire des cas, la personne risque la prison (six mois ou deux ans) et peut être condamnée à une amende. C’est pourquoi il est important d’obtenir le document ESTA en ligne avant de réserver un vol à destination des États-Unis. En savoir plus sur document-esta.fr.

Ce qu’il faut faire pour obtenir son document ESTA

Il faut retenir que la France est l’un des pays membres du programme d’exemption de visa (ESTA). De ce fait, les touristes français voulant profiter d’un séjour agréable à New York peuvent obtenir une autorisation de voyage électronique ESTA. Pour ce faire, il faut visiter un site spécialisé afin de formuler sa demande. La bonne nouvelle c’est que le processus d’enregistrement est rapide, car il suffit de remplir un formulaire en ligne (en français). En revanche, le demandeur devra payer des frais pour obtenir son visa ESTA. Normalement, il faut patienter quelques minutes avant de recevoir une réponse de la part du service des douanes. Parfois, le voyageur doit attendre 72 heures pour obtenir son autorisation de voyage électronique. Une fois que sa demande a été validée, il pourra acheter son billet d’avion pour les États-Unis.

Il faut reconnaitre que New York est l’une des destinations privilégiées par les touristes du monde entier, notamment les Européens. Les couples n’hésiteront pas à visiter les endroits les plus romantiques du Central Park à l’instar de la Bethesda Fountain. Il ne faut pas oublier de faire une balade sur le pont de Brooklyn, histoire d’admirer un coucher de soleil mémorable.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *