Faire un voyage touristique au Canada : Les formalités administratives

Le Canada est devenu une destination touristique très appréciée des Français. Avant d’envisager un voyage dans ce pays, diverses formalités administratives doivent être réglées. Obtenir un visa au Canada est obligatoire pour toute personne désirant y séjourner.

Les différentes formalités pour le Canada

Entrer dans ce pays nécessite l’accomplissement de plusieurs procédures administratives. En tant que touriste, voyager au Canada impose l’obtention d’un visa canada ou une permission d’entrée dans le territoire canadien. Pour les citoyens des pays soumis à une exemption de visa, la demande d’AVE est indispensable. De ce fait, avant de partir, acquérir un AVE ou autorisation de voyage électronique est requis pour les ressortissants affiliés à ce régime. Les Français et la population européenne sont affiliés à ce régime et doivent donc suivre la procédure prévue. À cette occasion, il faut disposer d’un passeport individuel encore valide.

Qu’est-ce que l’AVE ?

L’AVE ou autorisation de voyage électronique est une permission d’introduction au Canada. Elle a été attribuée aux étrangers originaires des territoires ayant une dispense de visa. Parmi cela, les citoyens provenant de la France, la Belgique ou encore la Suisse ont besoin de cette approbation d’entrée avant de partir pour l’aventure. C’est une nouvelle exigence d’entrée pour les étrangers. Cela a été mis en œuvre pour faciliter les différentes procédures avant le déplacement.

Donc, pour les touristes, pas besoin de faire le vas et viens à l’ambassade pour obtenir ce fameux accord. Pour ce faire, remplir le formulaire en ligne est indispensable. De ce fait, il faut charger la demande en ligne des données personnelles équivalentes à celles du passeport. Ce formulaire d’immigration est tout à fait crucial pour que les autorités canadiennes puissent vérifier les informations sur chaque voyageur. Remplir cela ne sollicitera que quelques minutes. Avoir une carte de crédit valide et une adresse de courriel est nettement déterminant pour finaliser la requête. Par ailleurs, l’AVE ne coûte que 7 dollars canadiens. De plus, les demandes sont approuvées en un rien de temps. Toutefois, dans certains cas, la réponse a besoin de plusieurs jours. Après avoir obtenu cette autorisation de partir, le voyage touristique pour la découverte de ce beau pays peut commencer.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *