Quelles sont les plages de l’île de Porquerolles?

L’île de Porquerolles est réputée pour ses plages. Découvrez ici les plus belles plages de ce lieu paradisiaque.

 

Quelles sont les plages de l’île de Porquerolles?

 

L’île de Porquerolles est un lieu magique. Située dans la commune d’Hyères à seulement quelques kilomètres de Giens, s’installer au Camping Clair de Lune à Giens permet non seulement d’être hébergé dans un cadre chaleureux et confortable, des conseils étant donnés sur cette page pour y garantir la qualité de votre sommeil en tente, mais aussi de pouvoir accéder facilement et rapidement à cette île paradisiaque qui décompte plusieurs plages.

 

La plage Notre Dame

La plage Notre Dame est l’une des plus célèbres et des plus grandes plages de l’île de Porquerolles. Elle a d’ailleurs été sacrée plus belle plage d’Europe en 2015. Excepté au moins d’août, elle reste pourtant peu fréquentée par les locaux en raison de son éloignement du village. C’est un plaisir de se baigner dans l’eau d’un bleu turquoise, sans risque d’être perturbé par un bateau à moteur. Muni d’un masque et de tuba vous pourrez avoir la chance et découvrir sous l’eau des poissons comme la sole ou le rouget.

 

La plage d’Argent

Elle figure parmi les plages les plus fréquentées de l’île de Porquerolles. Protégée du mistral et avec un niveau d’eau peu profond, c’est un cadre agréable pour une après-midi extraordinaire en famille. Il s’y trouve un restaurant où il est possible de déguster des produits de mer ainsi que d’autres plats qui vont ravir les papilles des plus exigeants. Couché sur le sable fin vous pourrez prendre le temps de digérer le repas consommé tout en profitant des bienfaits du soleil.

La plage noire du Langoustier

Cette plage atypique de l’île de Porquerolles est l’une des moins fréquentée. La raison ne se trouve pas dans le fait que le sable ici est noir à cause de la présence il y a plusieurs années de cela d’une usine, mais de son éloignement du village. Partant de la place du village il faut en effet compter entre 50 et 90 minutes pour y parvenir selon que l’on soit à pied ou à vélo. Il est cependant possible d’y accéder plus facilement par la mer et les baignades sont permises.

La plage de la Courtade

La plage de la Courtade est la plus grande de l’île de Porquerolles. Elle est aussi la plus fréquentée autant par les touristes que par les habitants du village qui peuvent s’y rendre en seulement 5 à 10 minutes selon qu’ils soient à pied ou à vélo. Peu profonde sur les 300 premiers mètres, c’est la plage indiquée pour une baignade avec les enfants. Outre son eau à bonne température et son sable fin, cette plage offre un cadre magnifique car étant située en bordure d’une forêt de pins et d’eucalyptus qui font flotter leur odeur dans l’air.

 

La plage de l’Alycastre

La plage de l’Alycastre est comme la plage de Notre Dame abritée du mistral. Située au nord de l’île de Porquerolles elle a cette singularité d’être de sable et de gravier, un mélange qui reste toutefois agréable. Non loin de la plage se trouve la grotte de l’Alycastre à laquelle elle doit d’ailleurs son nom. Cette grotte fait l’objet d’une légende dans l’histoire de l’île. Un dragon y aurait vécu et aurait terrifié la population pendant plusieurs années avant d’être vaincu par un courageux chevalier.

 

Telles sont les plages de l’île de Porquerolles où vous pourrez vous rendre lors de vos vacances à Giens. Cliquez ici pour découvrir d’autres activités à y faire pour des vacances au camping mémorables.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *