Rêver et flâner aux Emirats Arabes Unis

Qui n’a jamais rêvé d’aller aux Emirats Arabes Unis? Avec un visa émirats arabes unis, vous pouvez accéder à de nombreuses villes pleines de subtilités, comme Fujaïrah ou Sharjah.

Dépaysement garanti à Fujaïrah

Al Bidya Mosque

Il s’agit de la mosquée la plus ancienne des Emirats Arabes Unis. Sa construction remonte en 1446, cela dit, le bâtiment se tient toujours sur pied vu qu’il a subi une restauration en 2003. Si voir ce monument historique du pays vous intéresse, sachez qu’il est tout à fait possible de le visiter. Il vous suffit de vous y rendre durant les moments où il n’y a pas de prière.

Fujairah Historic Fort

Il s’agit également d’un site intéressant que vous pouvez visiter lors de visite dans la ville de Fujaïrah. Ce fort regorge en effet de nombreuses choses à découvrir. Il s’adresse surtout à tous ceux qui désirent admirer de près l’architecture arabe. En visitant ce fort, vous serez dépaysé à coup sûr. Il vous rappellera l’image du pays avant son développement.

Fujairah Museum

Vous aimeriez en savoir plus sur l’histoire de la ville et du pays? Alors, vous devez vous rendre dans ce musée. A l’intérieur, vous découvrirez différents objets et monuments qui ont marqué l’histoire du pays. Mieux encore, si vous désirez rentrer avec un objet souvenir, il y a une boutique dans laquelle vous pouvez acheter ce qui vous plaît.

Sports nautiques

Si les visites ne vous plaisent pas beaucoup, il existe encore d’autres distractions et activités auxquelles vous pouvez vous adonner à Fujairah. Parmi les plus intéressants, il y a les sports nautiques. Ils sont nombreux dans la ville et il vous suffit de choisir celui qui vous intéresse le plus.

Plongée au milieu des requins

Enfin, pour tous les amateurs de la plongée sous marine, ils trouveront également leur bonheur à Fujairah. La ville dispose de nombreux spots où l’on peut pratiquer ce sport. Mieux encore, l’activité sera d’autant plus intéressante puisqu’elle pourra se faire au milieu des requins (mais en toute sécurité).

Alors, qu’attendez-vous? Rendez-vous dès maintenant à Fujaïrah et profitez pleinement de votre séjour.

Flâner à Sharjah

Le Canal Al Qasba

On le considère comme la Venise de Sharjah. Ce canal long de 1000 mètres offre en effet tout un catalogue de divertissements et d’attractions culturelles. Il figure parmi les incontournables de la ville et c’est même la chose qui intéresse le plus les touristes qui viennent à Sharjah. Si vous désirez avoir une vue panoramique et sublime de la ville, monter sur l’Eye of the Emirates, principale attraction du canal, ne pourra que vous satisfaire.

Sharjah Aquarium

Vous vous intéressez à la flore et faune sous-marine? Alors, une petite visite au Sharjah Aquarium s’impose lors de votre passage dans la ville. Dans cet aquarium géant, vous aurez la chance de découvrir un grand nombre d’espèces sous marine que vous n’avez jamais vu auparavant.

Al Majaz Waterfront

Sharjah une ville qui brille la nuit et pour pouvoir mieux apprécier ce moment magique, rendez-vous à l’Al Majaz Waterfront. De là, vous pourrez admirer le jeu de lumière qui s’illumine au milieu du lac et qui ne manquera pas de vous émerveiller. D’ailleurs, vous pourrez aussi en profiter pour visiter les sites et monuments situés aux alentours.

Al Noor Mosque

C’est la plus grande mosquée de la ville de Sharjah. Si vous avez le temps libre, vous pouvez vous y rendre pour admirer son architecture unique et sa décoration exceptionnelle. Toutefois, mieux vaut éviter le faire au moment de la prière puisqu’il vous sera impossible d’y pénétrer à ce moment-là.

Sharjah Classic Car Museum

Enfin, si vous êtes amateurs de voitures classiques, vous trouverez votre bonheur à Sharjah. La ville abrite en effet un musée dédié aux véhicules anciens et dans lesquels vous pouvez découvrir presque tous les modèles de voiture qui ont existé avant notre époque.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *