Les États-Unis en voiture de location

Si les États-Unis sont votre prochaine destination, nous pouvons assurément vous aider à organiser vos déplacements et vos roadtrips dans cet immense pays aux multiples et somptueux paysages. Que vous soyez seul(e), en groupe, en famille ou en couple, un voyage bien préparé permet à chacun de profiter au maximum de cette expérience inoubliable!

Planifiez

La planification est essentielle, mais il est tout de même important de toujours conserver une petite part d’imprévu et d’aventure! Les premières questions à vous poser sont de savoir: dans quelle ville vous arrivez? De quelle ville vous repartirez en fin de séjour? Si vous ferez des transferts en avion d’une région à une autre au cours de votre visite ? Répondre à ces questions vous donne déjà une très bonne idée de votre itinéraire et des journées pour lesquelles vous aurez besoin d’une voiture de location. Il ne reste plus qu’à effectuer les réservations!

Réservez la voiture

Il est important de bien connaître toutes les conditions et restrictions liées à la location d’une voiture aux États-Unis : les limites d’âge, les assurances, les conducteurs multiples, les lieux de dépôts des voitures dans le cas d’une formule «aller simple», etc.

D’une manière générale, tout est plus simple, rapide et sans surprises si l’on effectue les réservations avant de partir plutôt que sur place.

Récupérez la voiture

Les procédures pour récupérer une voiture aux États-Unis varient peu d’une ville à une autre. Sur notre site, nous vous donnons en images l’exemple de Las Vegas, mais ce sera sensiblement la même chose dans toutes les grandes villes américaines.

Profitez !

Une fois sur la route, deux éléments sont à considérer: le carburant et le stationnement. Ce dernier varie énormément d’une ville à l’autre. Las Vegas est définitivement le paradis du stationnement en raison de ses nombreux et immenses parkings gratuits. C’est un peu plus compliqué par exemple au centre-ville de New York. Envisagez peut-être de déposer la voiture quelque part et d’opter pour le métro ou la marche à pied le temps d’une journée ou d’une demi-journée.

Déposez la voiture

Le retour de la voiture de location est très simple et très rapide. Les compagnies qui se trouvent dans les aéroports connaissent les horaires des avions et mettront tout en œuvre pour ne pas vous faire manquer votre vol.

Recommencez!

De Miami à Los Angeles, de New York au Grand Canyon, les États-Unis ont énormément à offrir. Une voiture de location permet de se rendre absolument partout où on le désire, c’est le meilleur moyen de découvrir le pays en toute liberté… et de repérer les endroits où vous reviendrez lors de votre prochain voyage!

Enregistrer

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *