Voyage à Nosy Be: à la découverte de Nosy Komba

Surnommée l’île aux lémuriens, Nosy Komba est l’un des joyaux du nord-ouest de Madagascar. Somptueuse montagne qui culmine à 622 mètres, rochers volcaniques, belles plages de sable, forêt tropicale dense… C’est un lieu de villégiature où vous pourrez vous amuser, vous évader et vous aventurer. Lorsque vous séjournez dans un écolodge à Nosy Be, vous aurez certainement l’opportunité de la visiter.

Balade en pleine nature

Gâtée par la nature, Nosy Komba comblera de bonheur les plus aventuriers d’entre vous. Imaginez, vous et vos compagnons en train de vous promener, au cœur d’une nature verdoyante où vivent en toute liberté de nombreuses espèces animales. Les makis et les lémuriens se donneront en spectacle pour vous éblouir. Votre guide vous montrera également les différentes espèces endémiques qui sont déjà élus domicile dans cette vaste étendue de forêt dense.

Virée farniente sur la plage

Nosy Komba est parsemé de petites plages merveilleuses à l’eau émeraude. Ce sera un immense plaisir de profiter d’une petite baignade rafraîchissante sur l’une d’elles. Après une petite séance de bronzage sur le bord de la plage, vous pourrez vous accorder une brève virée en pleine mer à bord d’une petite pirogue pour admirer la merveille de la nature qui vous entoure.

Visite des œuvres artisanales du Nosy Komba

Nosy Komba est également une île de sculpteurs et d’artisans qui sont fiers d’exposer leurs œuvres d’art aux visiteurs. Ne manquez pas de passer sur ces endroits pour admirer ces bijoux artisanaux uniques et de qualité. Vous y découvrirez de nombreux objets de souvenir qui feront sûrement plaisir à vos proches et qui vous rappelleront les moments merveilleux que vous avez passés dans cette île paradisiaque. Masques, bibelots, colliers en graines, statues, porte-clés, nappes, rideaux et robes ajourées au point Richelieu, napperons, petits oiseaux ou cendriers en terre, peinture sur toile… le choix est large. C’est difficile de ne pas succomber à ces merveilles.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *