Quelques idées d’excursion à Nosy-Be

Voulez-vous vous évader en groupe ou en famille le temps d’une journée ? Voici quelques idées d’excursion à Nosy-Be.

Les excursions en mer

 

Louez un catamaran ! Les prestataires locateurs rivalisent d’attraits, vous proposant leurs meilleurs services. En plus des cabines doubles ou simples, déjeuner, boissons et activités connexes vous seront offerts. Les tarifs varient en fonction de vos besoins. Le circuit sera fixé avant l’appareillage du bateau.

Nosy Tanikely

Cet atoll situé à proximité de Nosy-Be se distingue par sa réserve sous-marine. Vous serez sûrement équipés d’un masque, d’un tuba et de palmes pour que vous puissiez vous livrer au snorkeling.

Nosy Komba

Cette île est incontournable si vous passez par NosyTanikely. Deuxième plus grande île de la contrée après Nosy-Be, c’est une réserve de lémuriens. Des artisanes vous accueilleront chaleureusement avec leurs chefs-d’œuvre tels que les nappes brodées. Difficile de ne pas ramener quelques souvenirs de votre passage.

Nosy Sakatia

C’est l’île aux orchidées. Elle estdonc aussi parfumée que Nosy-Be, mais d’une toute autre senteur ! Sa superficie est d’environ 8 km². Une petite randonnée pédestre dans la forêt ne vous ferait que du bien. Ensuite, vous rejoindrez la plage, là où est aménagé un buffet au grand bonheur des touristes.

Nosy Fanihy

Traduit littéralement par « l’île aux roussettes », c’est aussi une île aux coquillages. Sa mer est le lieu de villégiature des dauphins. Vous verrez aussi des aigles pêcheurs.

La Baie des Russes

Appelée Baie d’Ambavatoby en malgache, cette île historique qui, en effet, aurait à voir avec les Russes se trouve entre Nosy-Be et NosyIranja. À découvrir absolument !

Nosy Iranja

L’île aux tortues, comme on a l’habitude de l’appeler, est formée en fait de deux atolls séparés par un banc de sable. La beauté du paysage marquera votre excursion.

Les excursions dans les parcs naturels

 

Délaissez à présent votre catamaran ! Place à la petite aventure ! Quoi de plus vivifiant qu’une promenade en pleine nature ? C’est l’occasion de côtoyer la faune locale tout en admirant la beauté des lieux. On vous instruira à coup sûr des vertus de certaines plantes endémiques de la région.

La Réserve de Lokobe

Un exemple de circuit est de rejoindre le village de pêcheurs d’Ambatozavavy. Vous prenez ensuite une pirogue pour vous transporter au village d’Ampasipohy. Votre itinéraire suivra la côte, vous vous faufilerez entre les mangroves. Lorsque vous passerez à Ampasipohy, découvrez comment travaillent les artisans locaux. C’est très instructif. Vous poursuivrez ensuite votre promenade par une heure de marche qui vous conduira vers le parc de Lokobe habité de sa faune y compris les inoffensifs boïdés, les petits batraciens, les caméléons aux couleurs changeantes et, bien entendu, les lémuriens de toutes sortes. Les palmiers, le gingembre et le poivres ainsi que d’autres végétations endémiques forment avec la faune un précieux écosystème. Vous pouvez déjeuner au village.

Il existe en fait plusieurs domaines et parcs naturels à visiter, où les adeptes de l’écotourisme y trouvent leur compte.La Réserve de Lokobe n’est qu’un exemple. Dans certains domaines, vous pouvez vous livrer à la cueillette. En revenant en soirée à votre hôtel, vous rapporterez certainement tout un panier de fruits de saison.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *